Les (pas si) super héros de The Boys repartent pour un tour. Pour le plus grand plaisir des spectateurs de la série à succès, Prime Video vient d’officialiser le développement d’une cinquième saison. Cette annonce arrive seulement quelques semaines avant la diffusion de la saison 4 prévue dès le 13 juin prochain. Cette salve d’épisodes sera déployée à un rythme hebdomadaire, avec un grand final prévu pour le 18 juillet. Avant même de pouvoir poser leurs yeux sur ces chapitres inédits, les fans seront donc ravis d’apprendre que ces aventures ne toucheront pas immédiatement à leur fin.
En ce qui concerne la saison 5 fraîchement dévoilée, de nouvelles informations arriveront en temps et en heure. Il faudra déjà attendre la fin des nouveaux épisodes avant d’avoir une idée plus claire du scénario à venir. Si l’on en croit l’espace habituel entre deux saisons de The Boys, la cinquième salve d’épisodes devrait se frayer un chemin sur nos écrans courant 2026. Si cela paraît bien loin, les aficionados du programme auront largement de quoi patienter pour cette suite. En effet, le géant du streaming compte bien multiplier les programmes dérivés sur sa plateforme.
Des spin-offs à gogo
Après la diffusion et le succès de Gen V en 2023, Prime Video compte bien s’attaquer plus sérieusement à l’univers étendu de The Boys. D’ores et déjà renouvelé pour une seconde saison, ce premier spin-off devrait très certainement faire son retour courant 2025 afin de combler le calendrier avant The Boys saison 5. L’organisation de la production reste néanmoins compromise à l’heure actuelle suite au tragique décès de l’acteur Chance Perdomo, interprète du personnage d’Andre Anderson. Prime Video a pris la décision de retravailler le scénario initial afin de ne pas manquer de respect à l’acteur défunt en le remplaçant.
Dans les mois et années à venir, l’univers télévisé de The Boys s’enrichira également d’un spin-off prenant place au Mexique. Ce projet était révélé par le média américain Variety en novembre dernier, qui promettait alors une production locale en langue espagnole. Il s’agira là d’un arc narratif entièrement inédit, contrairement aux deux premières séries qui – malgré les nombreuses prises de liberté – s’inspirent des comics originaux. Ainsi, il est certain que The Boys restera le fer de lance de Prime Video pendant encore plusieurs années à venir. La plateforme SVOD brillera également avec la diffusion de la seconde saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoirs, désormais planifiée pour le 29 août prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Marre des séries qui ne se terminent pas ! Ils vont traire la vache jusqu’à ce que mort s’ensuive, comme toutes les séries et ensuite pondre une fin merdique. J’avais mis une croix sur les séries depuis les saison 1 de Lost et Prison Break (boomer, je sais) quand j’ai compris que je seul but des scénaristes c’est de nous balader le plus longtemps possible. Ils n’ont aucune idée où ils vont, c’est les projections tests et les sondages des spectateurs US qui décident de quel personnage va vivre ou mourir et qui va faire quoi. Les scénaristes n’osent plus rien. J’ai donc décidé de ne plus regarder que les séries qui ont une fin claire et nette et cohérente et donc avec plusieurs années de décalage.
J’ai eu la faiblesse de commencer the mandalorian et the boys et j’ai regretté quand j’ai constaté que c’est les mêmes ficelles : rebondissements dont le seul but de rallonger la série.