En amont d’une présentation organisée pour ses partenaires publicitaires, Amazon vient d’enchaîner les annonces de tailles pour nous mettre des étoiles plein les yeux. The Boys, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ou encore Tomb Raider, Prime Video a plus d’un projet majeur sous la main. Mais ce n’est pas tout. Contre toute attente, le géant du streaming est parvenu à s’octroyer un partenariat avec Sony Pictures afin de développer une série Spider-Man. Après de premières révélations de la part de Variety l’an passé, le programme est désormais officiel. La série sobrement intitulée Noir adaptera les aventures de Spider-Man Noir, un personnage introduit pour la première fois dans les comics en 2009.
Plongé dans l’atmosphère du New York des années 1930, le personnage évolue dans un univers où le crime et la corruption règnent en maîtres, offrant ainsi une interprétation originale de l’Homme-Araignée. En 2018, ce variant du héros faisait forte impression dans le film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse grâce à l’interprétation offerte par Nicolas Cage. Les fans seront donc ravis d’apprendre que la série live action développée par Amazon MGM Studios suivra ce même personnage, et sera produite par Phil Lord, Chris Miller et Amy Pascal, qui ont tous travaillé sur les fameux films d’animation. Nicolas Cage fera son retour pour incarner le héros au look rétro, cette fois-ci en prises de vues réelles.
L’univers de Spider-Man doit refaire sa réputation
Malgré le succès de l’Homme-Araignée du côté du MCU et dans les films de Sony Animation, il faut dire que l’univers cinématographique géré par Sony est loin d’être au beau fixe. Après une saga Venom mitigée, la catastrophe Morbius puis Madame Web, le studio doit encore sortir son film Kraven le Chasseur qui continue d’être repoussé, très certainement pour éviter un nouvel échec. Le monde de Spider-Man en live action peine à convaincre mais la série Noir pourrait bien changer la donne.
“Étendre l’univers Marvel avec Noir est une opportunité unique et spéciale et nous sommes honorés de proposer cette série aux clients Prime Video du monde entier” déclare Vernon Sanders, directeur des programmes télévisés chez Amazon MGM Studios. “Le très talentueux Nicolas Cage est le choix idéal pour incarner notre nouveau super-héros et l’équipe de production composée de Phil Lord, Christopher Miller, Amy Pascal et de l’incroyable équipe de Sony, est déterminée à développer cette franchise de la manière la plus authentique qui soit.”
Alors que les détails concernant le scénario et la date de sortie restent encore à être annoncés, ce projet a déjà de quoi susciter un vif intérêt chez les aficionados de productions héroïques. Il ne reste plus qu’à espérer que le style graphique caractéristique des comics sera correctement retranscrit en prises de vue réelles. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.