Non contente d’avoir déjà mis le feu à internet il y a quelques semaines, HBO remet ça à l’approche du mois de juin. La rivalité entre les deux mastodontes de la fantasy est plus forte que jamais, la chaîne profite de la sortie des premières images des Anneaux de Pouvoir pour dégainer une véritable bande-annonce. Après les énigmatiques séquences consacrées aux Noirs et aux Verts, House of the Dragon entre dans le vif du sujet. Pour sa saison 2, la série dérivée de Game of Thrones ne fera pas dans la dentelle.
La naissance du conflit entre les deux clans a été explorée sous toutes ses coutures, il est maintenant l’heure pour chacun de rassembler ses troupes. Assis sur le Trône de Fer, Aegon ne devrait pas trop prendre ses aises. Rhaenyra est bien décidée à réclamer son dû. Mais l’héritière légitime n’a pas qu’un adversaire, les premières images laissent à penser que Daemon pourrait être de retour dans la course. Si le Prince Vaurien semblait s’être rangé du côté de son épouse, l’appel du pouvoir pourrait finalement être plus fort que l’amour. De son côté, Alicent doit visiblement composer avec les manigances de son père et le tempérament de son fils. Les anciennes amies sont plus que jamais motivées par la haine et la vengeance.
On quitte Port-Réal et Peyredragon ?
Jusqu’ici, House of the Dragon n’a pas eu la folie des grandeurs de son aînée. Au fil des épisodes, la série s’est contentée d’évoluer au travers de quelques lieux, laissant les terres emblématiques de Game of Thrones loin de ses intrigues. Pourtant, les nouvelles images suggèrent que les spectateurs pourraient voir du pays. Chacun des clans va tenter de rallier d’importantes maisons sous sa coupe, et donc se rendre dans leurs chefs-lieux pour faire entendre ses arguments. Il semblerait qu’une petite visite de Winterfell soit au programme de cette cuvée inédite. On peut aussi apercevoir une femme à la chevelure rousse, évoluant dans un décor luxuriant rappelant le siège de la famille Tully dont Lady Stark était originaire.
Pour rappel, des images volées aux abords des lieux de tournage de la saison 2 montraient des structures construites pour reproduire les terres hostiles du Nord. L’on pouvait notamment apercevoir le Mur, unique rempart qui protège Westeros de la menace qui se trouve au-delà. Si l’arrivée des Marcheurs Blancs est encore loin — House of the Dragon évolue plusieurs centaines d’années avant la mort de Robert Baratheon — la prophétie était à l’épicentre des intrigues concernant le Roi Viserys et sa succession. L’on peut s’attendre à ce que cette armée de non-morts soit évoquée à plusieurs reprises dans cette nouvelle saison.
Le rendez-vous est dans tous les cas pris pour le 16 juin prochain sur Max. La plateforme américaine sera disponible dans nos vertes contrées quelques jours plus tôt, de quoi lui assurer un lancement réussi. D’ici là, on peut s’attendre à ce que la campagne promotionnelle s’intensifie pour faire naître l’impatience chez les fans.
Ce qu’il faut savoir sur la saison 2
- Diffusée dès le 16 juin prochain sur Max (même en France)
- La saison 2 n’aura que 8 épisodes, contre 10 pour la saison 1
- La guerre civile se dessine à mesure que les deux clans rivaux tentent de rallier des maisons à leurs causes
- La série va se rendre à Winterfell et explorer d’autres contrées du royaume
- Ryan Condal est toujours à la création, mais Miguel Sapochnik a plié bagage
- Ramin Djawadi reste à la musique
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.