Rozetked est décidément bien informé des plans de Google. Quelques semaines après avoir diffusé des clichés du Pixel 9 Pro, le site russe revient en publiant des images de l’ensemble de la gamme. La prochaine série phare ne doit pourtant pas arriver sur le marché avant le mois d’octobre, soit dans cinq mois. Alors que des doutes subsistaient encore autour du design et du nombre de Pixel 9, cette nouvelle fuite ne laisse plus de place au doute. Elle confirme l’existence de trois modèles pour cette future gamme : Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL.
La gamme Pixel 9 voit triple
Les images confirment un changement de design pour l’ensemble de la série. On peut voir le nouveau Pixel 9 Pro XL, connu sous le nom de code « Komodo », avec un écran de 6,73 pouces. Grâce à des captures d’écrans provenant de l’application AIDA64, on apprend qu’il dispose de 16 Go de RAM et d’un minimum de 128 Go de stockage.
Ce modèle grand format accompagne un Pixel 9 Pro plus compact, doté d’un écran de 6,34 pouces. Connu sous le nom de code « Caïman », il reprend les éléments techniques du modèle XL avec 16 Go de RAM et 128 Go de stockage (minimum). L’autre point commun entre les deux concerne la partie photo, avec la présence de trois capteurs de 50 mégapixels. Google miserait une sur un ultra grand-angle (x0,5), un grand-angle (x1) et un téléobjectif avec zoom x5.
Le Pixel 9 fait la même taille que le Pixel 9 Pro selon la source, mais il présente des bordures plus imposantes que son demi-frère. Il se limite à un écran de 6,24 pouces et 12 Go de RAM, ainsi qu’un minimum de 128 Go de stockage. Surnommé « Tokay », ce modèle « classique » se contente de deux appareils photo au dos (grand-angle x1 et ultra grand-angle x0,5). Comparé à ses grands frères, il a droit à un dos brillant tandis que les variantes Pro disposent d’un verre mat.
Notez que les trois téléphones disposent d’écrans AMOLED, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, on attend aussi une puce Tensor G4 que Google n’a pas encore annoncée. De plus, les modèles Pro et Pro XL disposent de l’Ultra Wideband (UWB) contrairement au Pixel 9.
Un nouveau design, pour mieux affronter l’iPhone ?
Comme attendu, cette série se distingue en abandonnant le fameux « bandeau » au dos. Inauguré avec le Pixel 6, il céderait sa place à une sorte de « pilule » pour loger les capteurs photo. L’autre évolution majeure est que Google troque les bords arrondis au profit d’un profil beaucoup plus plat. Le dos de l’appareil, l’écran ou encore les bords sont plats et se rapprochent des derniers iPhone lancés par Apple. Dans une série d’images, le site Rozetked compare d’ailleurs les futurs Pixel 9 Pro et Pro XL aux derniers iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.
On regarde que les prochains modèles de Google sont plus grands que ceux d’Apple. Un aspect plutôt logique puisque le Pixel 9 Pro dispose d’un écran plus grand que l’iPhone 15 Pro (6,34 contre 6,1 pouces). Même constat avec le Pixel 9 Pro XL qui sera légèrement plus grand qu’un iPhone 15 Pro Max au niveau de son écran (6,73 contre 6,7 pouces). Néanmoins, il pourrait y avoir du changement lors de la sortie des iPhone 16.
Avec cette énième fuite, les prochains Pixel 9 n’ont déjà presque plus aucun secret. Alors que Google organise la conférence I/O 2024 ce soir, on peut penser que la marque a tout intérêt à officialiser cette gamme. Par le passé, elle a déjà évoqué une série de smartphones au printemps avant de la lancer durant l’automne. De plus, le plus important pour Google avec série pourrait être Android 15 et les nouveautés Gemini en lien avec l’IA. Les deux thèmes seront abordés durant la Google I/O 2024 et les Pixel 9, ainsi que le Pixel Fold 2, vont profiter des avancés de Google dans ce domaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.