Apple pourrait confirmer dans les prochains jours la date de sortie de l’Apple Vision Pro en dehors des États-Unis. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, la firme de Cupertino aurait choisi de commercialiser son premier casque de réalité mixte après la WWDC dans plusieurs pays, dont la France.
Pour rappel, Apple a présenté l’an dernier à la même date ce produit. Très attendu, le premier casque d’Apple a néanmoins fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. Bien que l’attrait de la nouveauté ait permis au produit d’atteindre des records de vente dans les premiers jours, la frénésie des débuts est rapidement retombée et aujourd’hui le casque fait partie de la liste des produits oubliés.
Afin de relancer l’attrait du grand public pour son appareil, Apple miserait donc sur la sortie du Vision Pro dans d’autres pays. La production étant toujours limitée, il sera intéressant de suivre dans les prochaines semaines l’annonce du calendrier exact de la publication du casque.
En effet, un lancement mondial, avec une même date de sortie partout dans le monde risque de mettre la chaîne d’approvisionnement d’Apple à rude épreuve. Les lancements pourraient donc être différés d’un pays à l’autre, afin de lisser la production sur toute l’année 2024.
La France aux premières loges ?
Parmi les premiers marchés qui pourraient être visés par Apple pour le lancement de son Vision Pro dans les prochains mois, la France se trouve dans le peloton de tête. Si des pays comme le Canada et le Mexique, de part leur proximité géographique avec les États-Unis sont des candidats sérieux à un lancement d’ici quelques semaines, la Chine fait également figure de grand favori.
L’empire du milieu et son milliard d’habitants est un marché énorme pour le Vision Pro et Apple aurait tort de s’en passer. Enfin, l’Europe arrive dans un troisième temps. Si les relations d’Apple avec Londres et Berlin sont très bonnes, ce qui laissent entendre un lancement dans ces pays prochainement, la marque à la pomme entretient des échanges moins cordiaux avec Paris.
Il est néanmoins difficile d’imaginer Apple se priver du marché français, surtout si le casque fait son arrivée dans le même temps en Angleterre et chez nos voisins allemands. Le Vision Pro devrait faire son arrivée dans toute l’Europe en même temps, à l’exception peut-être de quelques pays du Sud et de l’Est du continent.
Un calendrier chargé
Apple sort tout juste d’une conférence dédiée aux iPad et la marque à la pomme ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant de reprendre la parole. La WWDC, la conférence annuelle pour les développeurs est prévue pour le début du mois de juin. C’est dans les jours qui suivent cette conférence que la firme de Cupertino pourrait lancer l’Apple Vision Pro à l’international. Un calendrier très chargé, étonnant pour une entreprise comme Apple, mais qui a été confirmé en ce début de semaine par le journaliste spécialisé Mark Gurman de l’agence Bloomberg.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au dessus de 800€ ca ne vaut vraiment pas la peine
News completement osef, à part pour une poignée de pigeons qui achètent les yeux fermés tout ce qui porte le logo à la pomme.
La désaffection massive qui a commencé à peine quelques semaines apres la commercialisation US est parlante…