Passer au contenu

X-Men ‘97 prépare l’affrontement avec les Avengers

X-Men ‘97, la série qui revisite le célèbre dessin animé des années 90, continue de piocher dans les récits fondateurs de cette décennie pour bâtir son univers.

La série a déjà adapté des arcs narratifs célèbres comme « Inferno », « Le Procès de Magneto », et même la série de Grant Morrison et Frank Quitely, « New X-Men ». Ces adaptations ont été plutôt bien accueillies par le public et par les fans. Et la série ne manque pas de matériel avec des histoires qui pourraient amener l’équipe à se confronter à des adversaires de taille… y compris les héros les plus puissants de la Terre.

Vers une confrontation majeure ?

Ross Marquand, qui prête sa voix au Professeur X, a révélé lors d’une interview avec ComicBook qu’il y avait une « vraie chance » pour que la série adapte le célèbre récit « Avengers vs. X-Men ». Cette intrigue, sortie en 2012 et créée par des auteurs et artistes comme Brian Michael Bendis et Olivier Coipel, pourrait prendre une nouvelle dimension dans X-Men ‘97.

Dans ce qui pourrait être le fil rouge de la saison 2, c’est le point de vue des X-Men qui serait au premier plan, contrairement aux comics où les Avengers étaient davantage mis en avant. De quoi mettre en lumière les frustrations de personnages comme Cyclope et Rogue face au traitement des mutants.

De quoi aussi critiquer l’approche rigide de Captain America face aux actes de violence envers les mutants. Cap’ est particulièrement remonté contre Rogue, qui s’est débarrassée du bouclier du Vengeur en le balançant dans un flanc de montagne enneigé : « Il ne va pas retrouver ce bouclier. Ce n’est pas comme Mjolnir que l’on peut simplement rappeler à soi, il est coincé là-dedans. Il va en vouloir à Rogue pendant un moment », révèle Ross Marquand.

X Men '97
© Disney+

La première saison de X-Men ‘97 est presque terminée, mais le développement de la deuxième saison est déjà bien avancé. Elle devrait en toute logique introduire de nouveaux ennemis redoutables et continuer à explorer les entrelacs complexes entre les héros. Et là attention spoilers !

L’épisode 9 de la première saison a préparé le terrain pour l’introduction d’Onslaught, un super-vilain puissant issu de la fusion des aspects les plus sombres des psychés de Xavier et Magneto. Cette entité représente un danger tel que, dans les comics, les X-Men ont dû s’allier avec les Avengers et les Fantastic Four pour le vaincre.

En plus de ces grands affrontements, la série semble enfin prête à plonger dans des arcs personnels plus profonds, notamment celui de Wolverine. Après avoir été gravement blessé par Magneto, ce dernier pourrait explorer son passé et découvrir sa nature véritable, révélant des aspects torturés de son caractère et de ses capacités. La série pourrait également aborder des histoires de rédemption et de découverte de soi, en suivant Wolverine dans son processus de guérison et de reconnexion avec son humanité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode