Le HD 620S de Sennheiser marque un tournant notable pour la marque allemande, connue jusqu’ici pour ses casques à conception ouverte. Le lancement de ce nouveau modèle répond à une demande explicite de la communauté hi-fi souhaitant bénéficier des qualités acoustiques de la gamme 600 tout en étant isolée des bruits ambiants lors de l’utilisation à domicile, au travail ou en déplacement.
Tout pour le confort des oreilles
« La communauté hi-fi réclamait un casque qui incorpore les meilleures caractéristiques de notre gamme 600, tout en offrant une isolation contre les distractions », explique Jermo Koehnke, chef de produit audiophile chez Sennheiser.
Le casque se distingue par un transducteur dynamique de 42 mm sur mesure, conçu pour reproduire le son naturel et aéré qui a fait la renommée des précédents modèles de la série. Ces transducteurs, montés dans un baffle incliné, permettent une circulation de l’air qui simule le comportement des casques ouverts, tout en offrant les avantages d’isolation d’un modèle fermé. La qualité sonore promet d’être d’une excellente fidélité, avec des basses profondes et détaillées pour la meilleure expérience d’écoute possible.
Le design du HD 620S s’inspire de ses prédécesseurs, avec un châssis léger renforcé par des touches haut de gamme comme des glissières de bandeau renforcées en acier et des coussinets en cuir artificiel. Sennheiser met l’accent sur le confort de port prolongé, essentiel tant pour les sessions de jeu que pour les écoutes musicales longue durée.
En plus de son isolation sonore, ce casque offre une réponse en fréquence allant de 6 Hz à 30 kHz, garantissant une restitution précise de chaque nuance sonore. Le modèle est fourni avec un câble détachable de 1,8 mètre, terminé par une prise jack de 3,5 mm, ainsi qu’un adaptateur pour les connexions 6,3 mm, augmentant ainsi sa compatibilité avec toute sorte d’appareils audio.
Le HD 620S est disponible en précommande sur le site de Sennheiser pour 349,90 €. Les livraisons débuteront le 6 juin. Un câble équilibré de 4,4 mm sera également proposé cet été, pour les utilisateurs ayant besoin de plus d’options pour connecter leur casque à des appareils hi-fi compatibles. Le modèle vient compléter la gamme de casques HD 600, en y ajoutant une option fermée qui ne sacrifie ni la qualité sonore ni le confort, ce qui devrait en faire une solution de choix pour les utilisateurs cherchant à s’isoler sans compromettre l’expérience auditive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.