Passer au contenu

Les Quatre Fantastiques : Marvel a trouvé son Galactus !

Le casting des Quatre Fantastiques se précise, Marvel a ajouté plusieurs nouveaux noms à son reboot tant attendu.

La renaissance des Quatre Fantastiques au cinéma invitera bien l’un des plus emblématiques antagonistes des comics. Comme la présence de la Surfeuse d’Argent le laissait pressentir, Galactus sera à l’épicentre du film de Matt Shakman (WandaVision). C’est Ralph Ineson (Ready Player One) qui apparaîtra sous les traits de l’entité cosmique créée en 1966. Après une brève apparition dans le Surfeur d’Argent sorti en 2007 sous l’impulsion de la 20th Century Fox, le personnage fera sa première apparition au sein du Marvel Cinematic Universe.

Sur papier glacé, Galactus est un ennemi récurrent des Quatre Fantastiques. Semblable à un dieu, il se nourrit de l’énergie de planète et les réduits à néant. Le “Dévoreur de Monde” mettra Reed Richards et sa famille de super-héros en difficulté, promettant du grand spectacle pour les salles obscures. Mais Ineson n’est pas le seul acteur récemment recruté pour faire face au quatuor de tête. Ce week-end, les participations de John Malkovich et Paul Walter Hauser ont également été rendues officielles. Leurs rôles restent néanmoins secrets, Marvel cultive le mystère quant aux détails de leur implication.

Ce que l’on sait du projet

Annoncée en 2021, cette nouvelle proposition cinématographique compte parmi les plus attendues par les spectateurs du Marvel Cinematic Universe. Il faut dire que depuis le début des années 2000, l’écurie avait dû se passer de sa famille super-héroïque la plus appréciée du public. Avant que Marvel ne se lance dans la production de ses propres adaptations, les droits avaient été vendus à la 20th Century Fox, tout comme les droits de Spider-Man reviennent à Columbia.

Maintenant que le studio est aux mains de Disney, la Maison des Idées peut acter leur entrée au sein de sa vaste franchise. Sous l’égide de Matt Shakman, à qui l’on doit la série WandaVision, ce nouveau film introduira une nouvelle génération de justiciers cosmiques. Pedro Pascal est annoncé dans le rôle de Reed Richards, il fera face à Vanessa Kirby (Sue Storm), Joseph Quinn (Johnny Storm) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm). Julia Garner devrait quant à elle apparaître dans la peau de Shalla-Bal, aussi connue pour être la Surfeuse d’Argent.

Une production nostalgique ?

Depuis la publication de la première affiche, les rumeurs vont bon train quant à la teneur du film. Pour la Saint-Valentin, Marvel a partagé une carte rétro présentant chacun des membres de l’équipe. Ce choix esthétique n’est sans doute pas un hasard, Les Quatre Fantastiques pourrait vouloir raconter l’histoire des personnages à l’époque de leur création. Les années 60 sont un terrain fertile pour les épopées interstellaires. La course à l’espace orchestrée par les États-Unis et la Russie pourrait être une occasion en or d’exposer les héros aux radiations, tout en favorisant l’apparition d’un méchant qui se nourrit de l’énergie des planètes.

La présence d’un magazine Life publié en 1963 ajoute du crédit à cette théorie. L’on sait aussi que Matt Shakman a un certain talent pour faire naître des épopées teintées de nostalgie, c’est déjà ce qu’il avait fait avec la série WandaVision sur Disney+. Il faudra néanmoins patienter pour en avoir le cœur net. Les Quatre Fantastiques est promis à une sortie le 23 juillet 2025 en France, les spectateurs doivent encore patienter une année avant de voir les héros prendre vie à nouveau. D’ici là, on peut s’attendre à ce que certains indiscrets s’invitent aux abords des lieux de tournage, pour voler quelques clichés des équipes et décors.

Voir Les Quatre Fantastiques sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode