Et si Hollywood avait enfin trouvé la recette gagnante ? De nombreuses licences sont passées à la lessiveuse nostalgique ces dernières années, mais peu sont parvenues à se démarquer auprès des spectateurs. Marvel a pourtant réalisé un tour de force avec la renaissance de son emblématique série animée X-Men. Sous l’impulsion de Beau De Mayo, les élèves du Professeur Xavier sont revenus sur le devant de la scène et n’ont rien perdu de leur superbe. DC a un projet similaire dans ses tiroirs, et il s’apprête à prendre vie. Annoncée il y a plusieurs années, la relecture de Batman : The Animated Series a enfin une date de sortie. Prime Video vient en effet de confirmer que le rendez-vous avec le justicier de Gotham aurait lieu cet été. Dès le 1ᵉʳ août prochain, les adorateurs de Bruce Wayne et son alter ego en cape et en collants pourront découvrir les dix épisodes que compte cette première salve de Caped Crusader.
Matt Reeves — qui est à la production de Caped Crusader — a profité de cette occasion pour partager de premières images mettant en scène les personnages récurrents. Comme l’on pouvait s’en douter, l’esthétique de la série animée des années 90 sera à l’épicentre du procédé. Plutôt que céder aux sirènes de la modernité, cette suite embrasse les “racines noires de Batman” selon le réalisateur du film porté par Robert Pattinson. L’apparence des protagonistes est ainsi similaire à celle de la production qui a fait les belles heures de France 3 et Canal+ dans les années 90. Il s’agira donc de présenter le Chevalier Noir comme un enquêteur dans une ville gangrénée par le crime. Comme The Batman rendait hommage aux films noirs, cette nouvelle série animée se veut plus sombre que les récentes tentatives du genre.
De quoi ça parle ?
Avec l’aide du créateur de la série originale, cette réinvention invitera les spectateurs à suivre Batman à travers une ville où les corrompus sont plus nombreux que les bons et honnêtes gens. Les criminels sévissent et les citoyens respectueux de la loi vivent dans la peur. Forgé par une tragédie, le riche Bruce Wayne devient alors le symbole d’un espoir pour Gotham. Il est Batman, un ombre parmi les ombres. Il va s’allier à des membres de la GCPD et de la mairie pour combattre le crime. Mais ses actes héroïques vont avoir de lourdes conséquences, qui pourraient être mortelles…
Face à Bruce Wayne, le public pourra compter sur Selina Kyle/Catwoman ainsi que le Commissaire Jim Gordon. Si la participation de Joker n’a pas été officialisée, Batman devrait rencontrer certains de ses ennemis emblématiques sur papier glacé. Harley Quinn et Clayface seront les invités de cette première saison. À noter que le projet, abandonné par HBO Max et repris par Amazon, est déjà promis à une seconde saison. Il faut désormais espérer que la participation de l’un des créateurs originels, autant que la promesse d’une recette nostalgique savante, fasse éclore une nouvelle production animée ambitieuse.
La série Batman en bref
- Produite par J.J Abrams et Matt Reeves et Bruce Timm (créateur de la série originale)
- 10 épisodes
- Dès le 10 août sur Prime Video
- Créée par Bob Kane
- Deux saisons déjà prévues
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une vraie daube feminigauchiasse direction poubelle ! Du girlpower du début à la fin non merci j’ai déjà Instagram lier ça