Passer au contenu

The Witcher 3 : moddeurs à vos claviers, l’éditeur complet arrive

CD Projekt Red annonce officiellement l’arrivée de l’éditeur de mod sur The Witcher 3 pour créer vos univers les plus fous.

Les mods ont toujours existé depuis l’existence des jeux sur PC. Les joueurs s’en donnent à cœur joie à chaque sortie en créant des modes de jeu tous plus fous les uns que les autres, ou en intégrant des paramètres inexistants au jeu de base. Mais cela ne fait pas si longtemps que les développeurs reconnaissent le talent de leurs joueurs et leur donne du crédit. CD Projekt Red  s’apprête à leur donner plus de lumière avec son éditeur de mod complet pour The Witcher 3.

Sorti en 2015, le RPG est toujours au top de sa forme, surtout depuis la série Netflix et le mode “next-gen” qui l’ont propulsé sur une deuxième génération de consoles. Mais c’est sur PC que le jeu connait les plus grands changements. En effet, les joueurs s’amusent depuis des années à le modifier grâce à leurs visions originales. En sortant sa propre boite à outils numériques, CD Projekt Red donne l’opportunité aux joueurs de construire leurs mod avec des paramètres très complets, et surtout en utilisant directement le moteur du jeu.

La grande nouvelle est que cet éditeur, nommé Red Kit, sera disponible gratuitement, et ce dès le 21 mai prochain. Il sera disponible pour tous les détenteurs de The Witcher 3 sur PC, quelle que soit votre édition, avec ou sans les DLC. La deuxième bonne nouvelle est qu’il sera accessible sur Steam, Epic Games Store et GOG. De quoi satisfaire le plus grand nombre de joueurs.

Sur PC uniquement au grand dam des autres joueurs

Comme d’habitude avec ce genre d’outils, ce n’est pas disponible sur consoles. Pourtant The Witcher 3 est jouable sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. S’il est très compliqué d’implémenter ce genre de paramètres pointilleux avec une interface console, on aurait pu penser à un moyen de jouer aux créations des autres utilisateurs via des codes à rentrer en jeu, comme cela est déjà possible pour Fortnite par exemple. Ce n’est malheureusement pas le cas pour le titre polonais.

Pour l’instant, rien ne prédit qu’une démarche similaire sera adoptée pour Cyberpunk 2077, le dernier jeu en date du studio. Il aura tout de même fallu attendre 9 ans pour essayer l’éditeur de The Witcher 3, il faudra donc s’armer d’un peu de patience. À noter qu’une phase de playtest est actuellement disponible sur Steam pour les plus impatients, et chaque mod créé en amont de la sortie officielle du Red Kit sera sauvegardé pour la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode