Passer au contenu

Riddick : Furya – les choses sérieuses commencent enfin pour Vin Diesel !

Une Arlésienne s’apprête à disparaître avec le lancement officiel de la production de Riddick : Furya, le quatrième opus consacré au criminel nyctalope campé par Vin Diesel depuis Pitch Black en 2000.

Si on a pris l’habitude d’associer Vin Diesel à Dominic Toretto, les vrais savent que le meilleur personnage de Baboulinet est Richard B. Riddick, l’homme le plus recherché de l’univers doté d’une vision nocturne. Il l’a incarné à trois reprises en long-métrage. Dans Pitch Black en 2000, Les Chroniques de Riddick en 2004 et Riddick en 2013. L’anti-héros a également été l’objet d’un film d’animation et de trois jeux vidéo, preuve du succès populaire du bonhomme.

Sauf que cela fait plus de dix ans que l’on n’a plus eu de Riddick à l’écran, Vin Diesel étant bien pris par les différents opus de la franchise Fast & Furious, son doublage de Groot chez Marvel et les multiples autres projets qui ont tous bidé au box-office. Néanmoins, l’acteur n’a jamais abandonné son personnage et a souvent remis une pièce dans la machine, jusqu’à l’année dernière. Qu’on soit rassurés, Deadline vient de le confirmer, cette fois c’est la bonne !

D’après le site américain, Riddick : Furya vient de lancer sa production et devrait prendre les chemins des plateaux de tournage le 26 août prochain, toujours en compagnie de Vin Diesel (acteur, producteur) et de David Twohy, réalisateur et scénariste des trois précédents volets.

Enfin du Furya dans Riddick

La chose a été dévoilée à l’époque des Chroniques de Riddick, le criminel est un furien originaire de la planète Furya dont l’univers s’accorde à dire qu’il n’en reste rien si ce n’est notre dernier survivant. Le retour de Richard sur sa terre natale s’est fait attendre, le troisième épisode ayant été extrêmement déceptif avec un manque cruel d’originalité, mais vingt ans après, on va enfin y avoir droit.

Comme son nom l’indique, Riddick : Furya enverra l’anti-héros chez lui alors qu’il n’en a que peu de souvenirs et persuadé d’y trouver un champ de ruines. À sa grande surprise, plusieurs Furiens ont survécu et se battent désormais pour résister à un nouveau monstre menaçant leur existence. Riddick va découvrir que les membres de sa race lui ressemblent bien plus qu’il n’aurait jamais imaginé.

Vous l’aurez compris, ce quatrième film entend décupler nos attentes en nous promettant une pelletée de simili Riddick. Et comme on est faibles et qu’on adore le personnage, l’effet d’annonce fonctionne à plein régime sur nous. Il n’y a plus qu’à espérer que Vin Diesel retrouve son aura d’antan parce qu’on ne va pas se mentir, les années Pitch Black de l’acteur semblent loin, très loin…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je me demande s’ils vont reprendre le coté un peu “mystique” qu’il y avait dans la version longue des Chroniques de Riddick.
    Je trouvais ca assez sympa et j’ai souvenir que j’avais trouvé ca dommage de l’avoir enlevé du film car ca apportait des explications à certaines scene.

Les commentaires sont fermés.

Mode