Après des mois de spéculations et de rumeurs, c’est officiel. La Nintendo Switch 2 est bel et bien en route et c’est Nintendo lui-même qui le confirme par surprise. Pas d’annonce, pas de trailer et pas de visuel, mais déjà quelques détails qui attirent notre attention. On doit cette annonce au compte japonais du studio, qui relaye un message de Shuntaro Furukawa, l’iconique président de Nintendo. Il déclare :
“Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant la gamme logicielle de la Nintendo Switch pour le second semestre 2024, mais sachez qu’il ne sera pas fait mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.”
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Nintendo nous annonce une excellente nouvelle qui apporte plus de clarté à son calendrier. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné en juin 2024 certainement dans le cadre du Summer Game Fest pour découvrir les prochains accessoires ou jeux de la Switch actuelle. Les joueurs s’attendaient à voir les premières images de la Nintendo Switch 2, mais il n’en sera rien. Ce n’est toutefois pas une déception puisque le constructeur confirme que la prochaine console sera révélée avant le mois de mars 2025, période à laquelle la firme termine son année fiscale.
Il y a fort à parier qu’une annonce aura lieu d’ici la fin de l’année calendaire afin de préparer les joueurs à la sortie de l’appareil pour le printemps 2025. C’est généralement le moment de l’année privilégié par Nintendo pour lancer ses consoles, comme la Nintendo Switch il y a déjà 7 ans. Le seul point noir est que Shuntaro Furukawa ne confirme pas le nom de sa prochaine machine.
Peu de détails… pour l’instant
Nintendo Switch 2, Nintendo Switch Pro ou encore Super Nintendo Switch, les propositions sont nombreuses et aucune n’a encore été officialisée. Cependant, nous avons un peu plus de visibilité sur les performances de cette console mystérieuse. Les rumeurs veulent que le format de cette dernière soit plus large, avec des Joy-Con plus confortables et une puissance accrue en interne.
Le plus étonnant dans toute cette histoire est la manière que Nintendo a d’annoncer de telles révélations. C’est ce qui fait la force de l’entreprise, aussi sûre d’elle qu’elle peut l’être. Elle prouve toutefois qu’elle a bien raison de miser sur sa communauté pour faire du bruit autour de ses produits puisque celle-ci est toujours au rendez-vous quoi qu’il arrive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais pourquoi vous mentez ?!
Il n’est aucunement fait mention de switch 2 !
Grave! Quelle mytho Elisa Rahouadj ! La prochaine fois elle écrira que la date de sortie de la Switch 3 a été révélée. Putaclic
Oh le beau titre putaclic… changez rien.
Nintendo ne communique plus rien sur de gros hits, y’a que des restes réchauffés ou des jeux qui se finissent en une journée / un après midi. faut pas s’attendre à grand chose en juin. hormis peut être wind waker, twilight princess, mario galaxy 2.. bref il pourrait surprendre mais on n’aura surement pas ocarina of time et majora mask remake avec le moteur de breath of the wild 🙃
ca parle du successeur de la Switch….
Pourquoi l’appeler la SWITCH 2??? Vous avez une boule de cristal?
Niveau cinéma vous etes à chier, niveau JV aussi….
Il faudrait peut être embaucher des gens compétents….
putain d’article a la con putaclic