Huawei se porte bien et profite d’un événement Product Launch à Dubaï (Émirats arabes unis) pour présenter une nouvelle gamme de produits. Au milieu de la nouvelle génération de MateBook X Pro et de l’intrigante MatePad 11,5″ S, Huawei présente deux nouvelles montres connectées : la Huawei Watch Fit 3 et la Huawei Watch 4 Pro. Ces annonces arrivent après un mois chargé pour la firme, marqué par les lancements successifs en France des smartphones nova 12 et de la série Pura 70, ainsi que le bracelet Band 9.
La première nouveauté du fabricant chinois est la Watch Fit 3, une montre qui promet d’allier “la mode, du sport et de la technologie”. La nouvelle tocante connectée hérite du design carré des anciens modèles FIT, mais elle coupe le cordon avec l’ancienne génération. Huawei propose une refonte complète au niveau des matériaux, du processus de fabrication, du design ou encore du choix des bracelets. Selon la marque, ces choix renforcent la vision “Fashion Squared” qu’elle souhaite mettre en avant.
Huawei Watch Fit 3 : la nouvelle montre sportive et stylée de Huawei
La Watch Fit 3 dispose d’un écran AMOLED flottant de 1,82 pouce en haute définition, avec un boîtier en alliage d’aluminium. La montre présente une épaisseur de 9,9 mm et affiche un poids de 26 grammes sur la balance. Selon Huawei, elle est la montre la plus légère et la plus fine de sa catégorie. Outre le style, la Watch Fit 3 se veut sportive et prévoit une expérience fitness enrichie. Huawei assure une mise à jour complète de l’application Stay Fit, avec une base de données alimentaire élargie couvrant désormais 50 pays et régions. La firme évoque aussi une fonction d’analyse nutritionnelle pour aider les utilisateurs à équilibrer leur régime alimentaire et leur activité physique. Enfin, elle dispose aussi de la fonction Entraînements intelligents pour proposer des exercices adaptée en fonction des habitudes et des conditions du porteur.
Le suivi de la santé n’est pas en reste avec la présence du système TruSleep 4.0. Cette nouvelle version offre une analyse plus approfondie des habitudes de sommeil, avec un intérêt pour la qualité du sommeil. On trouve aussi une fonctionnalité Suivi de la respiration pendant le sommeil, ainsi qu’un suivi des indicateurs de santé appelé TruSeen 5.5. Derrière ce système, on trouve une surveillance de la fréquence cardiaque et une interface SpO2 repensée pour une vérification rapide de la saturation en oxygène en 25 secondes.
Huawei Watch 4 Pro Space Edition : la tête dans les étoiles
En plus de la Watch Fit 3, Huawei présente une Space Edition de sa Watch 4 Pro. Cette version propose des matériaux durables et de qualité aérospatiale DLC, avec une esthétique inspirée de la conquête de l’espace. Huawei précise que le design s’articule autour du concept LAVAL, inspiré de la tuyère de Laval utilisée dans les fusées et les engins spatiaux. Le lien avec l’espace se vérifie aussi dans la lunette en céramique nanocristalline et un cadran de montre LAVAL interactif.
Derrière le style, la Huawei Watch 4 Pro Space Edition s’équipe de TruSeen 5.5+ pour une surveillance accrue de la santé. Une fonction Health Overview 2.0 est aussi disponible pour proposer un rapport de santé amélioré, indique le fabricant. Il faut 60 secondes pour évaluer plusieurs indicateurs clés de la santé.
Prix et disponibilité
Huawei annonce que sa Watch Fit 3 arrive dès aujourd’hui en France, au prix de 159,99 euros. La Huawei Watch 4 Pro Space Edition est également disponible en France, au tarif de 649,99 euros. Une paire de FreeBuds SE 2 est offerte pour toute précommande d’une Watch Fit 3, du 7 mai au 7 juillet 2024. Avec la Watch 4 Pro Space Edition, la marque offre des FreeBuds 5 jusqu’au 5 juin prochain.
La marque officiellement aussi une Watch GT 4 (41 mm), avec un coloris vert, à 249,99 euros. Toujours dans le domaine des wearables, Huawei lance des FreeClip en beige au prix de 199,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.