La campagne promotionnelle continue autour du film de Fede Alvarez, Alien : Romulus. Il faut dire que le long-métrage doit sortir sur nos écrans le 14 août prochain et qu’il est particulièrement attendu au tournant tant les opus de la franchise se sont suivis et ne se sont pas ressemblés. Il n’est malheureusement pas rare qu’une de ces œuvres se soit montrée plus effrayante que la créature qu’elle mettait en scène.
Mais, cette fois, on aurait tendance à y croire. Le premier teaser se voulait rassurant avec son ambiance en huis clos très proche de l’original de Ridley Scott, tout en nous réservant plusieurs Xénomorphes, tel James Cameron sur la suite Aliens. Ce n’est pas un hasard, puisque cet Alien : Romulus entend situer son histoire chronologiquement entre ses deux modèles. On y suivra un groupe de colons débarquant sur une station spatiale abandonnée. Enfin presque.
Et si la bestiole s’est montrée plutôt discrète jusqu’à maintenant, nous dévoilant à peine plusieurs Facehuggers, le magazine Entertainment Weekly a eu droit à quelques exclusivités concernant les blockbusters de l’été – dont Deadpool & Wolverine – avec deux nouvelles images montrant des nouveaux aspects de cet Alien : Romulus.
Voilà un Xénomorphe dans les règles de l’art, fidèle de la tête à la tête au design original de Giger, toutes dents et bave dehors, prêt à ne pas respecter les règles de distanciation COVID avec un colon malchanceux.
Alien : Romulus ou le jeu des sept différences.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’héroïne campée par Cailee Spaeny (dont l’année cinéma 2024 lui aura été dédiée avec Priscilla et Civil War) va apprendre à se servir du gros flingue pour se défendre des vilaines créatures pas belles, sur les enseignements du personnage incarné par Archie Renaux – dont on peut déjà parier qu’il ne verra pas la fin du film.
Et si cette image vous dit quelque chose, rien de plus normal puisqu’elle semble s’inspirer directement d’une scène du Aliens de Cameron qui mettait en scène, dans les mêmes circonstances, Ripley (Sigourney Weaver) et le Caporal Hicks (Michael Biehn).
Autrement dit, ces deux images continuent dans la lignée de la campagne promotionnelle jusqu’à maintenant, à savoir rassurer autant les fans du film de Ridley Scott, que ceux du film de Cameron. Il serait prétentieux de penser que Fede Alvarez puisse atteindre du doigt l’un ou l’autre avec son Alien : Romulus (même si on aime le bonhomme), mais on sent les ambitions de se placer à la troisième place du podium. Verdict le 14 août 2024 dans les salles obscures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La grosse question c est surtout pourquoi?
personnellement les derniers aliens comme les derniers predators…. comment dire, ne m ont pas laissé un souvenir impérissable…. Là en plus on est dans la chronologie originale….c est bizarre….A part pour faire de l argent facile qq part, je ne vois pas l intérêt…
Je ne sais pas, j’aimerai pour tout au monde un Aliens le retour bis, mais a 50 ans je sais maintenant très bien que des alien il n’y a que le 1 et 2, predator il n’y que le 1. Terminator il n’y a que le 1 et 2. Tu refais pas le monde comme ça, personne ne peut plus reproduire dss choses comme ça.
c est bien une parole de vieux…. tu es nostalgique c est tout
l humain est étonnant .
comment sais tu que jamais ce sera mieux…