La cadence commence à s’accélérer dans l’industrie du jeu vidéo. Si au début de l’année nous n’avions que très peu de dates de sortie précises pour 2024, tout commence à s’affiner. Il ne reste déjà plus que 7 mois aux studios pour dévoiler des informations à propos de leurs prochains bébés, sinon ce sera rendez-vous l’année prochaine. Beaucoup de nouvelles devraient nous tomber dessus d’ici le mois de juin, mais en attendant on ne se tourne pas les pouces – enfin seulement s’ils sont sur un joystick.
En mai, quelques pépites nous attendent patiemment. Si vous avez perdu le fil des prochaines sorties, voici un rapide résumé des 3 jeux qu’il ne faudra pas rater ce mois-ci au risque de perdre la vie (c’est faux, mais vous risquez de beaucoup vous ennuyer). Si cette sélection ne vous plait pas, gardez à l’esprit qu’un bon vieux Super Smash Bros ou la trilogie remasterisée de Tomb Raider c’est aussi bien pour s’occuper.
Little Kitty, Big City
Le simulateur félin est prévu dans quelques jours seulement ! Le 9 mai, vous pourrez prendre part à des aventures incroyables, en incarnant un chaton qui débarque dans une grande ville. Celui-ci peut explorer, embêter, mais aussi chasser. Le but est de faire tout ce qui vous plait dans ce jeu de simulation aussi mignon qu’il est personnalisable. Nintendo a récemment dévoilé du gameplay qui nous met l’eau à la bouche.
De prime abord, il ne paye pas de mine, mais les possibilités infinies d’activités nous présagent des sessions gaming intenses, drôles et reposantes. Le challenge ne semble pas être de mise avec cet opus qui met surtout le fun en avant. Il est à retrouver sur Nintendo Switch, Xbox et PC.
The Rogue Prince of Persia
C’est la bonne surprise du mois dernier. Ubisoft a annoncé l’arrivée d’un jeu Prince of Persia dans un style rogue-like. Il est développé par Evil Empire, le studio à l’origine du très célèbre Dead Cells. Les premières images font état d’un jeu à la fois nerveux et coloré qui ne fera pas de cadeau à ses joueurs. Le titre arrive en accès anticipé à partir du 14 mai sur PC, nous avons donc hâte de voir ce qu’il a dans le ventre. La barre est assez élevée depuis la sortie de Prince of Persia : The Lost Crown que nous avons vivement apprécié, mais qui s’inscrit dans un genre complètement différent malgré sa 2D et ses plateformes.
Paper Mario : La Porte Millénaire
Nous ne sommes d’habitude pas si friands de remasters et remakes, mais celui-ci vaut sûrement le coup d’œil. Paper Mario : La Porte Millénaire s’offre un second souffle depuis sa sortie sur GameCube en 2004. Force est de constater que l’enthousiasme est au rendez-vous auprès des fans, mais aussi des nouveaux joueurs. Paper Mario est une franchise qui tient tout son charme de ses graphismes en 2D et de son univers narratif plus riche que n’importe quel autre jeu Mario. Il est évidemment à retrouver sur Nintendo Switch à partir du 23 mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.