Appel à tous les fans de Donjons et Dragons, nous avons trouvé votre prochaine série préférée. Si vous ne savez pas quoi regarder ce weekend, on ne peut que vous conseiller d’ajouter Gloutons et Dragons à votre programme TV. La série animée est disponible sur Netflix et est tout simplement une pépite.
De quoi ça parle ?
Gloutons et Dragons suit une fine équipe qui s’aventure dans un donjon très connu de la région. Leur but est de retrouver une ancienne camarade à eux qui a été avalée par le grand Dragon Rouge. Dans le cas de leur groupe, c’est l’union et la diversité qui font la force. Laios prend le rôle du chevalier humain, tandis qu’il est accompagné de l’elfe magicienne Marcille et de l’Halfelin nommé Chilchuck. Tous les trois rencontrent Senshi sur leur chemin, un nain qui va s’avérer être très utile pour leur survie.
Car oui, comment combattre des monstres le ventre vide ? Heureusement, Senshi ne vit que pour sa passion de la cuisine et il connait une partie du donjon comme sa poche. Loin d’être un simple livre de cuisine interactif, Gloutons et Dragons est une série fort sympathique dont les enjeux vont crescendo au fil des épisodes. On lui découvre une richesse narrative insoupçonnée, une construction scénaristique complexe et des personnages tout aussi attachants que profonds.
Abordable et super drôle
On lui adore son petit côté meta qui rappelle certaines règles de base des jeux de rôle et qui fait référence à la mort des personnages, leur résurrection et au fonctionnement global d’un donjon. Cet aspect en particulier devrait beaucoup plaire à ceux qui ont l’habitude des univers tels que Donjons et Dragons et tout autre jeu de rôle plus ou moins connu. Il conviendra également à toutes les personnes en quête d’une série légère mais intéressante, avec un style visuel vraiment bien fait.
Tous les fans d’animés savent que la nourriture a l’air toujours meilleure à l’écran que dans la vraie vie. Regarder Gloutons et Dragons va également vous faire saliver à chaque épisode, et oui, même quand ce sont des monstres qui sont cuisinés. Qui sait, ça pourrait même vous donner de l’inspiration pour votre menu du weekend et des jours fériés à venir ? On ne met pas de côté son humour très présent qui vient ponctuer les scènes d’action épiques.
Pour le moment, seuls 18 épisodes de 25 minutes chacun sont disponibles. Un nouveau chapitre est diffusé tous les jeudis sur la plateforme et la saison se terminera avec le 24ème épisode. Deviendra-t-elle votre série doudou comme c’est le cas pour nous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vraiment une bonne surprise !
Un peu de vent de fraicheur dans de monde DnD.
En effet, j’ai commencé par pur hasard et j’en décroche pas.