Passer au contenu

Le “Call of Duty” d’Ubisoft, trouve sa date de sortie

XDefiant se dégote enfin une date de sortie sur consoles et PC, et il arrive de manière imminente.

En 2024, peut-on vraiment détrôner les jeux de tir cultes de l’histoire du jeu vidéo ? Call of Duty, Battlefield, Valorant ou encore Overwatch sont autant de jeux présents sur la scène vidéoludique depuis des années, qu’il est presque impossible d’égaler. Pourtant, Ubisoft veut tenter le coup avec son prochain jeu XDefiant. Le nouveau FPS s’inscrit dans l’univers de Tom Clancy et qui sera jouable gratuitement.

Le free-to-play manquait simplement d’une date de sortie pour finir d’attire ses potentiels utilisateurs. Ubisoft règle ce problème en annonçant que XDefiant sortira le 21 mai prochain sur Xbox, PlayStation et PC. Tous les joueurs pourront se lancer dans l’aventure multijoueur en ligne d’ici seulement quelques jours. Révélé il a près de deux ans, le concept n’a toujours pas bougé. On vous rappelle les détails dans les lignes qui suivent.

Des combats en arène principalement

XDefiant met en scène deux équipes de six joueurs dans une map fermée de type arène, qui vont se battre dans des matchs à mort accompagnés d’objectifs collectifs. Pour le moment, seuls les modes Occupation et Domination ont été annoncés, mais d’autres suivront dans les mois à venir. Les joueurs pourront choisir entre 5 factions : Libertad, Phantoms, Echelon, Nettoyeurs et DedSec. Chaque groupe possède des compétences différentes qu’il faudra choisir en fonction de votre style de jeu.

En termes d’inspiration, on sait que la franchise la puise de l’univers de Tom Clancy, mais le studio précise que “les mondes d’Ubisoft s’entrechoquent“. On peut donc espérer des collaborations avec d’autres franchises cultes de la firme – Assassin’s Creed, Far Cray, Watchdogs, Prince of Persia – sous la forme de skins spéciaux ou de décors. S’inscrire dans le genre des free-to-play signifie que les mises à jour de contenu seront régulières, Ubisoft pourrait donc tout aussi bien adopter la même démarche qu’Epic Games avec Fortnite.

Jusqu’ici, rien ne démarque vraiment XDefiant des autres propositions du genre, surtout en termes de FPS. C’est manette en main qu’il faudra juger de sa qualité, car dans ce type de jeu, le gunplay vaut bien plus que n’importe quel artifice personnalisable. L’annonce de la date de sortie du titre n’a donné droit à aucun nouveau trailer, on ne peut donc même pas se satisfaire d’images en amont de la pré-saison. Rendez-vous le 21 mai pour le voir en action sur PS5, Xbox Series X/S et Ubisoft Connect sur PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode