Parmi les franchises vidéoludiques les plus marquantes de leur histoire, on peut aisément citer Batman : Arkham. La licence commencée par Rocksteady en 2009 avec Asylum s’est terminée en beauté avec le titre Arkham Knights en 2015. Une aventure de 6 années qui ont révolutionné le genre du jeu de super-héros et qui n’a pas connu d’égal, du moins dans cet univers DC Comics. Si Suicide Squad : Kill The Justice League a tenté un retour en force des vilains de Batman, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris.
Rien ne vaut un bon vieux Batman : Arkham comme on les aime n’est-ce pas ? Meta a bien compris la problématique. C’est pourquoi la firme vient d’annoncer le retour tant attendu de la franchise avec un nouvel opus original, situé dans le même univers. En plus d’être une nouvelle inattendue, elle est tout aussi réjouissante, car elle promet que l’œuvre sera bel et bien canon à la franchise d’origine.
Seulement sur Quest 3
Mais il y a un hic : le prochain Batman Arkham ne sera qu’une exclusivité VR pour les casques Meta Quest. Il n’est pas question ici d’avoir le jeu sur PlayStation, Xbox ou encore PC, Batman : Arkham Shadow est un jeu en réalité virtuelle seulement que les joueurs pourront acheter via la boutique Meta. C’est une déconvenue pour les fans de la licence, sauf pour ceux qui possèdent un casque VR de la marque.
En effet, les exclusivités manquaient cruellement à Meta pour vraiment se démarquer du lot d’appareils VR existants. Son Quest 3 peine à trouver son public avec une gamme de prix relativement plus élevés que son prédécesseur et pas forcément plus d’exclusivités. Cette arrivée lui permettra donc de s’offrir une petite renaissance et, qui sait, générer des ventes supplémentaires quelques mois – voire années – après sa sortie.
Car non, on ne sait pas quand le jeu Batman : Arkham Shadow sera disponible. Le seul trailer partagé ne nous montre aucun gameplay. Geoff Keighley, qui présente le Summer Game Fest, nous prévient que les premières vraies images du jeu seront dévoilées lors de la grande cérémonie et qu’il faudra donc s’armer de patience. Le Summer Game Fest débutera le 7 juin prochain sous les feux des projecteurs de Los Angeles. On espère simplement qu’en termes de durée de vie le jeu dépassera la petite heure de Batman : Arkham VR. À ce titre, on se situait davantage à un stade de démo que d’un vrai opus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
M’ouais n’est pas Rocksteady qui veut. Meta, une société inconnu du monde du jeux vidéo qui reprend une franchise iconique ….
Je suis un énorme fan des Arkham, je suis en train de refaire Arkham Knight pour la Xième fois… et quand je vois le massacre de Gotham Knights et l’autre jeu nul Suicide Squad descendu même par ceux qui faisaient de la sponso dessus, je suis peut être pas déçu de pas pouvoir jouer à celui là…