L’audio a toujours occupé une place importante chez Apple, et pas uniquement depuis les AirPods. De l’iPod à iTunes en passant par les HomePod ou Apple Music, l’histoire de la firme Cupertino est également liée à celle de la marque américaine Beats. Fondée en 2006, elle a été rachetée en 2014 pour 3 milliards de dollars et continue de proposer de nombreux produits. Investi sur le haut de gamme avec les Studio Buds+ et les Fit Pro, Beats cherche aussi à convaincre sur le segment des écouteurs à moins de 100 euros. Avec les Solo Buds, elles signent les écouteurs Apple les moins chers et s’invitent sur un segment sur lequel la concurrence est rude.
Solo Buds : des écouteurs à moins de 100 euros
Les nouveaux écouteurs héritent du design signature de la gamme Solo et d’une conception sans fil, dans une forme compacte. Les Beats Solo Buds ne proposent pas de suppression active du bruit (ANC) et se contentent d’une isolation passive. Chaque écouteur dispose de transducteurs à deux couches pour réduire les micro-distorsions sur l’ensemble de la courbe de fréquence. On trouve également un microphone dans chaque oreillette – soutenu par un algorithme de reconnaissance des bruits – et un bouton « b » qui permet d’activer l’assistant vocal.
Beats promet jusqu’à 18 heures d’écoute avec les Solo Buds avec l’aide d’un étui en USB-C, ainsi qu’une technologie de charge rapide. Elle permet de récupérer jusqu’à 1 heure d’autonomie avec une charge de 5 minutes.
Beats Solo 4 : le casque bestseller de Beats évolue
En plus des écouteurs, Beats lève le voile sur la quatrième génération de casque Solo. Le Beats Solo 4 affiche 217 grammes sur la balance et dispose de coussinets UltraPlush réputés plus durables. Il ajoute un arceau flexible, des coulisses ajustables et des coques ergonomiques. À l’intérieur, Beats équipe son casque de transducteurs 40 mm et de microphones dopés à l’IA pour la reconnaissance des bruits. Le Solo 4 intègre désormais de l’Audio spatial avec suivi dynamique, ainsi qu’une compatibilité avec les appareils iOS et Android. Le jumelage en un clic est disponible avec les appareils de la marque à la pomme.
Outre la connexion Bluetooth pour la connectivité sans fil, il dispose d’un câble audio USB-C pour le son format Lossless et la charge simultanée. Le casque ajoute une sortie analogique 3,5 mm pour l’écoute haute résolution sans impacter la batterie. Un bouton « b » permet le contrôle de la musique, de prendre des appels ou d’activer l’assistant vocal.
Du côté de la batterie, le Beat Solo 4 revendique jusqu’à 50 heures d’écoute. La technologie Fast Fuel assure 5 heures d’écoute en 10 minutes de charge.
Prix et disponibilité
Les écouteurs Beats Solo Buds seront disponibles en juin, au tarif de 89,95 euros. Ils se déclinent en quatre coloris : Matte Black, Storm Gray, Artict Purple et Transparent Red). Du côté du Beats Solo 4, il est disponible à la commande dès aujourd’hui au prix de 229,95 euros. Les expéditions débuteront le 2 mai et le casque arrive en trois coloris : Matte Black, Slate Blue et Cloud Pink.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.