Passer au contenu

Sea of Thieves sur PS5 : comprendre les modes de jeu

Vous débutez Sea of Thieves sur PS5 ? Voici comment vous y retrouver parmi les différents modes de jeu.

Il n’est pas chose aisée que de prendre le train en marche. Ce 30 avril, le jeu Sea of Thieves est enfin disponible sur PS5, après être sorti sur Xbox et PC en 2018. Cela fait donc 6 ans que les joueurs ont eu le temps d’apprivoiser les hautes mers du titre de piraterie le plus réputé du milieu. Sea of Thieves et un jeu incroyablement divertissant, qui a accumulé les mises à jour durant toutes ces années. Les joueurs eux-mêmes n’en sont pas à leur premier abordage. Comment donc comprendre l’écosystème d’un jeu multijoueur aussi complet et complexe ? Voici un rapide guide pour vous aider.

Simulation : la vie d’un vrai pirate

En termes de dynamique, il faut séparer Sea of Thieves en deux parties. La première consiste à explorer, collecter des trésors, attaquer les autres joueurs, en somme la vie d’un vrai pirate. Il ne faut pas oublier que le premier jeu de Rare Studio est un jeu de simulation avant d’être un jeu d’aventure. Il existe un lore très important dans le titre, renforcé par un soin extrême pour les détails et une économie aux nombreux rouages dont vous apprendrez les subtilités au cours de vos voyages.

La partie centrée sur l’exploration et la simulation repose essentiellement sur vos gains et votre réputation. Votre niveau de joueur augmente au fur et à mesure des pillages et des attaques. Pour ce faire, rien de plus simple que de vous laisser guider par les cartes et votre envie de voguer. Il n’est absolument pas nécessaire au début de vous forcer à remplir des objectifs précis, simplement naviguer et tirer sur ce qui bouge est déjà un premier pas. Le reste suivra.

Si vous souhaitez suivre votre instinct et partir en mer, vous avez la possibilité de faire une myriade de choses. La guilde regroupe tous les types d’activités faisables pour augmenter votre réputation et votre niveau. Que ce soit le pavillon Reaper, les marchands ou encore les sanctuaires, toutes les voies sont disponibles.

Narratif : les fables du flibustier

Si vous avez besoin d’un cadre narratif pour vous attacher à un jeu, Sea of Thieves a également pensé à vous. En effet, le jeu comporte une seconde grosse partie dédiée aux Fables du flibustier. Chaque fable représente un récit immersif qui vous guide à travers une quête via des objectifs narratifs. Comme dans un jeu d’aventure classique, chaque étape vous amène une progression visible, jusqu’à la résolution de la fable où vous pouvez reprendre une navigation classique, vendre vos objets/coffres ou repartir dans une autre quête guidée.

Rare n’en oublie pas moins son caractère compétitif. Chaque fable, qui a une durée de vie de plusieurs heures, possède des easter eggs et objectifs cachés. Certaines doivent être complétées plusieurs fois pour débloquer des récompenses spéciales. Tout est évidemment optionnel, et on doit avouer préférer se concentrer sur les bouts d’histoire plutôt que sur l’aspect purement simulation.

La seule ruse est que ces deux pans majeurs de Sea of Thieves se trouvent au même endroit. Lorsque vous lancez votre jeu, cliquez sur l’onglet “Jouer” et allez dans “Aventure”. Vous apparaitrez alors à un avant-poste aléatoire qui possède toutes les entités du jeu à chaque fois. Pour commencer votre aventure libre, allez où vous voulez. Mais pour commencer une fable, il faudra trouver la Naufragée sur la plage et voter pour la fable que vous voulez commencer. Vous serez aussitôt guidés par des objectifs de quête, et parfois même transportés dans des mondes spécifiques et fermés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode