Non contente d’avoir ressuscité l’engouement autour des jeux de la licence avec plus d’un million de joueurs désormais actifs sur Fallout 76 et Microsoft mettant la pression à l’éditeur Bethesda pour plancher sur un nouvel opus, la série Fallout fait également des heureux parmi les patrons de Prime Vidéo.
En effet, la plate-forme de streaming a communiqué autour de la série pilotée par Jonathan Nolan (Westworld) à l’issue des seize premiers jours depuis l’arrivée de la saison 1 sur le service de SVoD. Et les chiffres sont très encourageants.
Le show a attiré 65 millions de curieux autour du monde dans ce laps de temps, ce qui le place à la deuxième position des séries les plus regardées sur le service de streaming d’Amazon depuis sa création, juste derrière Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir. Si on restreint la série à un public adulte entre 18 et 34 ans, elle passe même à la première place. En parlant de première place, Fallout s’y situe dans 170 pays avec une large audience au Royaume-Uni, au Brésil et en France. On peut même dire qu’elle n’a pas bougé de position depuis son lancement. Tranquille Emile.
Okey Dokey !
Un succès chiffrable qui se ressent également dans les avis puisque Fallout est majoritairement plébiscitée, notamment sur Rotten Tomatoes où elle obtient 89% d’opinions favorables chez les spectateurs et 93% au niveau de la presse. À titre de comparaison, Les Anneaux de Pouvoir n’est qu’à 38% d’opinions favorables publiques et 83% pour la presse.
Et si certaines voix commencent à s’élever pour dire que cette adaptation aurait davantage gagné à voir ses huit épisodes être diffusés en format hebdomadaire afin de créer un engouement plus mesurable sur la durée, toujours est-il que pour le moment, Fallout a tout du pari gagnant pour Prime Vidéo et son audience semble toujours au rendez-vous.
Au passage, une diffusion hebdomadaire aurait peut-être permis de corriger l’un des principaux défauts de la série qu’on a pointé du doigt dans notre avis, à savoir un rythme particulièrement inégal. Un problème qui saute aux yeux dès lors qu’on enchaîne les épisodes.
Mais ce n’est pas ce qui va empêcher devoir sereinement venir une saison 2 dont le tournage était déjà assuré avant même les premiers retours. Et avec un plateau se délocalisant sur la côte californienne, on a envie de dire qu’une chose… Viva Las Vegas !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.