Le Thermonator se distingue par son autonomie d’une heure… et sa capacité à projeter des flammes jusqu’à une distance de 9 mètres ! Il est contrôlable à distance via Wi-Fi et Bluetooth grâce à une application pour smartphone. Doté d’un capteur LIDAR pour la cartographie et l’évitement d’obstacles, ainsi que d’un système de visée laser et de navigation en vue à la première personne grâce à une caméra embarquée, ce robot embarque une technologie de pointe. Le lance-flammes est alimenté par essence ou napalm (!), tout en étant motorisé par une batterie électrique pour ses déplacements.
Un robot qui a du chien
Ce chien robotique n’est pas qu’un simple gadget ; il est présenté par Throwflame comme un outil polyvalent pouvant servir à la gestion des incendies de forêt, pour le monde de l’agriculture, la conservation écologique, le déblaiement de neige et de glace… et aussi à des fins de divertissement et d’effets spéciaux. Une diversité des usages qui devrait permettre au robot de trouver une clientèle, et pas uniquement chez les amateurs de sensations fortes. Ils devront payer 9.420 $ pour repartir avec ce chien robot paré à toutes les situations.
Aux États-Unis, l’utilisation de lance-flammes n’est pas réglementée dans 48 États et n’est pas considéré comme une arme à feu par les autorités fédérales. Toutefois, des restrictions existent en Californie et dans le Maryland, où une licence fédérale est nécessaire pour posséder un tel équipement. Malgré ces réglementations, les risques associés à l’usage de lance-flammes, comme la possibilité de déclencher des incendies ou de causer des blessures, nécessitent une manipulation prudente, et c’est peu de le dire.
Comparé aux autres robots chiens sur le marché, à l’image des modèles Spot de Boston Dynamics, le Thermonator a au moins pour lui son lance-flammes pour le meilleur (?) comme pour le pire. D’autres développements dans le secteur sont en cours, les constructeurs s’inspirant de la nature pour créer des robots serpents par exemple, ce qui est charmant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouais on avait eu un truc similaire avec le lance-flammes d’Elon Musk, maintenant qu’il traîne des drones, il ne manquait plus que la combinaison lance-flammes+drone, voilà c’est fait.
A noter qu’en Allemagne il ya des lance-flammes en vente libre aussi, mon grand oncle en avait un pour le jardinage, après je sais pas si la longueur de la flamme est réglementée, donc c’est possible que des gens fassent rentrer cette chose de manière détournée grâce à la liberté de transit des marchandises…