La nouvelle application mobile de Sonos a été repensée dans l’optique d’offrir une fiabilité à toute épreuve et une plus grande rapidité. L’objectif principal de cette refonte est de simplifier l’accès aux différentes fonctionnalités sans dépendre d’une barre de navigation par onglets.
Faciliter le contrôle de la musique à la maison
Désormais, tout est accessible dès l’écran d’accueil où l’utilisateur peut personnaliser l’agencement pour mettre en avant ses playlists favorites ou ses sources audio. Il est également possible d’épingler des carrousels spécifiques de services musicaux, comme les nouvelles sorties de Spotify, directement sur l’écran principal. De plus, une barre de recherche persistante en bas de l’écran permet de trouver de la musique en un seul clic.
Les utilisateurs peuvent accéder à leurs enceintes en balayant vers le haut depuis le mini-lecteur situé au bas de l’application. Un aperçu du système apparaît alors, permettant de régler le volume, de grouper des produits et plus encore. Un raccourci vers le menu des paramètres est également disponible en haut à droite de l’écran d’accueil.
La recherche reste globalement inchangée, mais il est maintenant possible de définir un service de musique préféré qui sera privilégié dans les résultats de recherche. Cependant, il est à noter que pour les abonnés Apple Music, Sonos n’affiche toujours pas les pistes audio spatiales dans les résultats de recherche. Les utilisateurs devront lancer la lecture pour voir cette indication.
Patrick Spence, PDG de Sonos, est évidemment très enthousiaste : « Nous avons estimé que c’était le bon moment pour repenser notre application. Après un développement et des tests approfondis, nous espérons que cette application redessinée est plus facile, plus rapide et meilleure ». Il ajoute que l’app « redéfinit de nouveau les standards pour l’écoute de musique à domicile et élargit notre capacité à introduire de nouvelles catégories et de nouvelles expériences ».
En parallèle de cette mise à jour de l’application mobile, Sonos annonce également l’abandon de ses applications de bureau pour Windows et macOS au profit d’une nouvelle application web qui permettra de contrôler les enceintes Sonos depuis n’importe quel endroit, et pas seulement lorsque l’utilisateur est connecté au Wi-Fi de sa maison. Cette app en ligne sera également mise à jour pour intégrer toutes les nouvelles fonctionnalités de navigation afin de garantir une expérience utilisateur homogène sur toutes les plateformes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Depuis cette mise à jour, plus rien ne fonctionne!
Je dois rechercher mon système a chaque démarrage, mes services ne sont pas trouvés, il n’y a plus d’alarme… Une catastrophe !
catastrophe avec la nouvelle mise a jour plus rien ne fonctionne !!!!
impossible de faire la mise a jour car l application dit que je ne suis pas le propriétaire ??
que faire ??
Pour ma part, depuis la maj, l appli met une minute montre en main pour demarrer… Et me demande systematiquement des maj qui echouent à moins de debrancher toutes mes enceintes au préalable…. Et l assistance sonos qui nous refuse le droit de reinstaller l ancienne version! Une honte
Ils feraient mieux de faire profil bas le tempsde debugger leur bouse!
Plus de widget depus la maj
La catastrophe c’est tout naze , a 2 doigts de quitter le système sonos ! Horrible