Passer au contenu

Xiaomi lance une enceinte Bluetooth pour l’extérieur, avec un système de recharge inédit

Besoin de faire du bruit à l’extérieur ? Les enceintes portables de bonne qualité ne manquent pas, mais Xiaomi se distingue avec la Camp Edition qui dispose d’une fonctionnalité unique.

L’Outdoor Bluetooth Speaker Camp Edition de Xiaomi se distingue par un design robuste qui s’adapte sans peine à une utilisation en extérieur. De forme rectangulaire, l’enceinte est équipée d’une poignée de transport pratique qui facilite les déplacements. Avec des dimensions de 125 x 85 x 146,7 mm et un poids de 1,12 kg, ce haut-parleur combine portabilité et robustesse.

Paré pour faire du bruit en dehors de la maison

L’aspect esthétique n’est pas négligé, avec cette grille métallique texturée qui recouvre l’ensemble de l’appareil. Cette grille ne se contente pas d’ajouter un élément visuel qui claque ; elle protège également les composants internes des éléments extérieurs.

Xiaomi Camp 3
© Xiaomi

Sous le capot, l’enceinte Bluetooth offre une puissance totale de 40 watts répartie entre six haut-parleurs. Cette configuration inclut deux tweeters, deux haut-parleurs de médium-graves et deux radiateurs passifs. Xiaomi assure que cette disposition permet une diffusion sonore omnidirectionnelle à 360 degrés, ce qui est particulièrement appréciable lorsqu’on se trouve en plein air : tout le monde va en profiter.

La collaboration de Xiaomi avec Harman AudioEFX garantit une reproduction fidèle et claire de chaque détail sonore. On en prendra plein les oreilles, que ce soit chez soi ou lors d’une escapade en nature. Outre ses capacités sonores, l’enceinte est certifié IP66, ce qui la rend résistante à la poussière et à l’eau, un atout indispensable pour tout équipement destiné à un usage extérieur. Elle utilise également le Bluetooth 5.3 pour une connectivité sans fil et intègre le support NFC pour une connexion rapide et sans effort.

Xiaomi Camp 2
© Xiaomi

Une autre caractéristique notable est le support du codec LHDC 5.0, pour la transmission audio haute-fidélité via Bluetooth. Des bandes lumineuses LED sont également intégrées à la base du haut-parleur pour une utilisation la nuit. Le haut-parleur possède une autonomie de 14 heures et peut se recharger de manière inattendue via un compartiment de stockage présent dans la Xiaomi SU7, le SUV électrique du constructeur ! Malheureusement, l’enceinte s’éteigne automatiquement lorsqu’elle est insérée pour la recharge. La voiture comme dock, voilà qui est intéressant, même si cela fait un peu cher le support de recharge !

Xiaomi Camp 4
© Xiaomi

Actuellement disponible en Chine pour 699 yuans (une centaine d’euros), l’Outdoor Bluetooth Speaker Camp Edition peut être acheté sur le site officiel de Xiaomi dans le pays. La date de sortie internationale n’a pas encore été annoncée, mais qui sait, peut-être que l’enceinte sera un jour disponible par chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Xiaomi

4 commentaires
  1. combien coûte le kilowatt en Chine ?

    je me demandais, vu à la vitesse où il augmente chez nous, comment font financiérement les 1.4 milliards de chinois pour vivre au quotidien avec tous ces nouvelles technologies boulimiques en watt et dont la durée de vie se résume à la batterie au capacité théorique aléatoire.

  2. Xiaomi est un appareil très très efficace c’est un appareil excellent je ne pas utiliser d’abord mes j’adore l’appareil Xiaomi j’envis acheté mes ce nous ce le problème d’argent j’aime je suis le fan de Xiaomi merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode