Certains tueraient père et mère pour avoir un personnage haut classé dans un jeu vidéo en ligne. Enfin peut-être pas, mais il y a des gens dans ce monde qui sont prêts à débourser plus de 100 000 euros pour réaliser ce rêve. Cette joueuse professionnelle l’a bien compris. Goraca est une star du MMORPG Tibia, l’équivalent de World of Warcraft mais pour le public allemand. Bien qu’il n’ait pas vraiment dépassé nos frontières, le titre est extrêmement populaire dans certains pays triés sur le volet, même après presque 30 ans d’existence.
Goraca est l’une des meilleures joueuses sur le MMORPG. Elle n’est pas active depuis la sortie de Tibia en 1997, mais elle accumule déjà 16 ans d’expérience au compteur. Ceux qui jouent à ce genre de jeu comprendront à quel point cette information est capitale. Le personnage qu’elle incarne est un maitre sorcier qu’elle a réussi à amener jusqu’au niveau 2317. Une montée colossale qui fait tout simplement officiellement d’elle la joueuse numéro 1 sur la plateforme. À ce jour, seul son compagnon Bobeek est un concurrent sérieux pour prendre sa place.
100 000 euros, pas moins
Régulièrement approchée, la joueuse a récemment déclaré que son personnage ne valait pas moins de 100 000 euros. Il faudra donc aligner les billets pour s’offrir le titre tant convoité. C’est ce que compte faire un acheteur anonyme, que les médias allemands décrivent tout de même comme le 46ème joueur mondial sur Tibia. Pour le moment, il semble que la transaction n’ait pas encore été effectuée, mais l’offre, bien qu’elle puisse sembler déraisonnable pour certains, parait alléchante.
Bien avant que Goraca ne montre un intérêt à vendre son compte, Bobeek avait été approché par des acheteurs potentiels. L’un d’entre eux déclarait vouloir mettre 250 000 euros dans l’acquisition du personnage, simplement pour obtenir ce fameux titre de meilleur joueur de Tibia. Offre qu’il a refusée à l’époque à cause de la valeur plus sentimentale de son personnage. Sa copine n’a visiblement pas les mêmes considérations.
Il faut toutefois se rappeler que la vente de compte est tout simplement interdite par les jeux du genre. Il est en effet peu fair-play de se voir propulser niveau 2317 simplement en usant de ses dollars comme porte d’entrée. Si vente il y a, les deux parties devront donc trouver un stratagème pour le faire dans les règles de l’art. Mais au vu de la médiatisation de la joueuse, il est peu probable que cette histoire se termine dans des liasses de billets.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petit rappel : un éditeur ne peut pas s’opposer à la revente de licence depuis l’arrêt UsedSoft GmbH / Oracle de la cour de justice de l’Union européenne.
Donc si la joueur dispose d’une licence associée à son personnage elle peut la revendre.
Voir :
https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf
-mon ressenti perso sur le jeu en ligne-
quand tu vois que ces jeux ferment de plus en plus leurs serveurs depuis quelques temps comme entre autres Mario Kart Tour, Dragon Quest Dai, des jeux SNK dont bientôt, selon les rumeurs, KOFAS en octobre, mettre de l’argent dedans n’a aucun sens dès le départ.
le jeu en ligne c’est vraiment obscure comme business car dites vous qu’en Asie, ils seraient avantagés sur les achats in app, les prix seraient 10x moins chers qu’en occident et que biensûr l’éditeur peut mettre à mort le jeu quand il veut.
fan de SNK depuis ma NeoGeo, je joue à KOFAS (seul jeu potable depuis le rachat de SNK par les Émirats) sans y mettre un centime depuis 4 ans et je fais parti d’une des 5 premières guildes, vu que certains menus, modes de jeu, n’ont plus évolué depuis 2 ans, que le nombre de nouveau personnage (souvent un reskin de personnages déjà présents 4-8 fois) passe de 3 à 1, que le jeu n’a plus aucun équilibrage depuis bien longtemps (des persos level max 90 à 7 000 000 de points quand un autre en à seulement 2 000 000), que les cheaters sur iphone et pc ont en quelques heures le tout nouveau perso évolué au max (normalement faudrait claquer 1000-2000€ pour aller aussi vite), que le prix des 12 lootbox à 99€ pour avoir 1-2% de chance de looter une des sept mémoires pour faire évoluer le perso, c’est délirant d’absurdité 😁
à défaut d’avoir mieux j’y joue seulement par nostalgie des fatal fury, samsho, kof et il y a même eu des guests Capcom et Namco.
bref vivement que ce jeu s’arrête, je regagnerais 30-40min de ma vie par jour 😅
mais il y a pire comme jeu en ligne, pour moi c’est Heartstone, joueur dayone, j’ai lâché quand le nombre de cartes et de loots a explosé. le plus drôle est qu’après 2 ans d’absence, Blizzard m’a offert quasiment toutes les cartes (beaucoup de dorées) que les joueurs ont dû acheter/farmer (plus de 1000 paquets à ouvrir, pour les connaisseurs 😅). j’ai rejoué une semaine avec mon Guldan et mon deck de dorées, j’ai roulé sur le jeu vu que personne ne se souvenait des synergies des cartes démonistes, la méta était à l’ouest. j’ai relaché aussi vite le jeu quand je vu le nombre sidérant de nouveaux loot 😯, tu passerais ta vie sur ton téléphone si tu ne prenais pas conscience du temps que tu y perds pour faire autre chose de plus gratifiant.
Tu confonds MMORPG et gatcha
Il faudrait faire des recherches avant de publier n’importe quoi. Son compte ne vaut aucune argent réel.
https://www.tibia.com/charactertrade/?subtopic=currentcharactertrades#top
T cave !! Il y a un enchère sur le site officiel et les tc “tibia coin” se vendent a l’extérieur du jeux pour des vraie sous !! Tu connais rien a rien acheter un lvl 400 vaut environs 1000$ et il es tout nue dans aucune équipement!
Tu es un imbéciles!