Passer au contenu

D’Atari à Jumanji, Jack Black a débuté dans une pub pour un jeu vidéo

En 1982, un jeune Jack Black âgé de seulement 13 ans faisait sa première apparition télévisée dans une publicité pour le jeu vidéo Pitfall ! Une publicité qui peut paraître désuète aujourd’hui, mais qui proposait déjà un aperçu du style hyperactif de l’acteur qui allait devenir sa marque de fabrique.

Cette publicité montre un très jeune Black coiffé d’un casque de safari, un style qui rappelle étonnamment le professeur Sheldon Oberon, son personnage des films Jumanji !

Après cette pub, Jack Black ne s’est pas éloigné de l’univers des jeux vidéo. En 2009, il remporte le prix de la Meilleure Voix pour avoir doublé le personnage d’Eddie Riggs dans Brütal Legend lors des Spike Video Game Awards. Plus récemment, en 2019, il participe à un stream sur Minecraft avec le célèbre YouTuber PewDiePie, pour collecter des fonds pour la National Alliance on Mental Illness (NAMI), suite au suicide du streamer Etika. Et bien sûr, c’est la voix de Bowser dans le film Super Mario Bros. !

Jack Black anime également « Jablinski Games », une chaîne YouTube mêlant jeux vidéo et comédie. Avant de devenir une des figures les plus appréciées de la comédie hollywoodienne avec des films comme Tenacious D et Rock Academy, Jack Black a donc commencé sa carrière dans le monde de la publicité, en prêtant son image pour la promotion de divers produits, y compris donc les jeux vidéo.

Pitfall, un classique du jeu vidéo

Conçu par David Crane pour l’Atari 2600 et distribué par Activision. Pitfall devenu l’un jeux des plus vendus sur la console, avec plus de quatre millions d’exemplaires écoulés. Le titre a aussi établi quelques uns des standards pour les futurs jeux de plateforme.

Le développeur avait conçu la technologie qui permettait d’afficher un homme courant de manière « réaliste » (pour l’époque) dès 1979, sans trouver immédiatement le jeu adéquat pour l’implémenter. L’idée de Pitfall fut imaginée en seulement dix minutes, mais le développement du jeu demanda 1.000 heures de programmation !

Pitfall se distinguait par son gameplay : le joueur contrôle Pitfall Harry, un explorateur chargé de collecter tous les trésors d’une jungle en moins de 20 minutes, tout en esquivant des obstacles comme des fosses, des sables mouvants, des rondins roulants, des feux, des serpents à sonnette, des scorpions et des crocodiles. Le jeu connaîtra plusieurs adaptations sur des plateformes comme le MSX, le Commodore 64, l’Atari 800, ainsi que sur des consoles de salon comme la ColecoVision et l’IntelliVision, et deviendra le jeu vidéo le plus vendu de l’année 1982.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Gamer

3 commentaires
  1. Oui , vous auriez pû noter le côté musical de sa carrière aussi ;D il s’amuse comme un fou le gars 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode