Samsung prépare son grand événement de l’été et le prochain Unpacked pourrait prendre des accents parisiens. La capitale française, Paris, sera le centre du monde pour au moins deux semaines avec l’organisation des Jeux olympiques d’été. Le grand événement sportif sera célébré du 26 juillet au 11 août 2024 et Samsung pourrait surfer sur cette vague. Partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, le fabricant sud-coréen aurait l’intention de dévoiler ses nouveautés juste avant les JO.
Nos confrères de SamMobile révèlent en exclusivité que Samsung organisera son événement Unpacked le 10 juillet, à Paris. Un choix qui ne doit rien au hasard et qui a du sens, même si le constructeur n’a pas encore officialisé l’information. Ces dernières années, Samsung avait privilégié son territoire national en organisant des événements à Séoul.
Galaxy Ring : symbole de la santé connectée ?
Le programme de cet événement ne laisse guère de place au doute. Samsung présentera ses nouvelles gammes d’appareils pliants : les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Le Galaxy Z Fold6 fait déjà parler de lui, au même titre que son homologue à clapet appelé Z Flip6. La marque pourrait néanmoins réserver des surprises et des rumeurs évoquent l’arrivée de versions « FE », moins bien dotées techniquement et plus abordables. Cela concernerait aussi bien le Z Fold que le Z Flip.
Une autre rumeur évoque la situation inverse et l’apparition d’un Galaxy Z Fold6 Ultra encore plus haut de gamme. On imagine déjà un modèle équipé d’un emplacement pour le stylet, comme les derniers Galaxy S Ultra. Néanmoins, un autre produit pourrait voler la vedette aux smartphones au cours de la cérémonie.
Déjà officialisée, la bague connectée de Samsung pourrait être la star du prochain événement Unpacked. Évoquée en début d’année et montrée lors du MWC 2024, la Galaxy Ring devrait enfin être présentée au grand public. Pour rappel, cet accessoire « bien-être » proposerait des fonctionnalités inspirées des bracelets et montres connectées Samsung. Elle offrirait un suivi de l’activité quotidienne, de la santé et du sommeil, sans toutefois avoir le statut de dispositif médical. Elle pourrait aussi aider à mieux manger, avec une précision et une autonomie supérieures aux montres. En effet, l’absence d’écran aiderait la montre à offrir jusqu’à neuf jours d’autonomie autour de votre doigt.
Enfin, de nouvelles montres Galaxy Watch7 et de nouveaux écouteurs sans fil pourraient faire leur apparition. L’intelligence artificielle et les Galaxy AI devraient aussi occuper un rôle important. On attend désormais la confirmation de cette date par Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.