Depuis la fin de la pandémie, les évènements physiques ont repris du poil de la bête, du moins pour ceux encore debout (RIP l’E3). La Paris Games Week est plus vivante que jamais avec déjà deux éditions couronnées de succès. Ce salon en particulier nous montre que la ferveur des joueurs français ne désemplit pas. C’est pourquoi les organisateurs misent cette année encore sur un rendez-vous époustouflant. Ce dernier vient d’être dévoilé sur YouTube dans une vidéo étonnamment courte.
Comme depuis quelque temps, la Paris Games Week se veut être une expérience dédiée au monde du gaming, mais aussi de la pop culture de mani_re générale. De nombreux thèmes connexes aux jeux vidéo sont représentés. Le SELL veut réaffirmer cette prise de position en déclarant vouloir “offrir la meilleure expérience réunissant gaming, cosplay, pop culture, et esport, et même en 2024, cinéma, musique et sport. Une expérience Entertainment à 360°, à vivre manettes aux mains, baskets aux pieds !”
Que nous réserve la 13ème édition de la PGW ?
En plus de la confirmation que la Paris Games Week sera bel et bien de retour, le comité nous donne un aperçu de ce qui attend les participants. Le salon investira cette année les 3 halls de Paris Expo, comme l’année précédente, pour y présenter les stands des principaux éditeurs. Certains mettront à disposition “des nouveautés internationales et françaises” comme c’était le cas pour Prince of Persia The Lost Crown pour ne citer que lui.
En 2023, la scène esport atteignait la superficie record de 1 800 places assises. Elle a accueilli quelques compétitions nationales et internationales durant les 5 jours d’évènements. La Paris Games Week va rempiler cette année bien que l’on ne sache pas encore précisément quelles nouveautés nous attendent. Toutefois, le SELL parle d’une “scène esport unique par la qualité de sa programmation“. Il y a fort à parier que certains championnats inédits trouveront leur chemin jusqu’à la scène française.
Enfin, tout un village sera bâti en l’honneur de la pop culture. Il y aura encore plus d’activités sportives prévues au programme, avec la présence de plusieurs fédérations officielles. Le cosplay reprendra sa place qui lui est toujours réservée, avec la compétition du meilleur cosplay à la fin de la semaine. Le rendez-vous est donné, il faudra attendre le 23 octobre pour revivre la magie du salon pendant 5 jours, jusqu’au 27 octobre. Il se tiendra toujours à Paris Expo qui se situe à Porte de Versailles. Pour l’instant, la billetterie n’est pas encore ouverte, mais cela ne devrait plus tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.