Alors qu’il ne doit pas arriver sur le marché avant le mois prochain, les fuites s’enchaînent autour du Google Pixel 8a. Google a – comme souvent – du mal à garder le secret autour d’un nouveau produit. Son futur smartphone abordable ne déroge pas à cette règle, comme en témoigne la publication d’une vidéo de prise en main.
Elle provient d’un vendeur de téléphones portables basé à Casablanca, au Maroc. Ce dernier semble déjà avoir reçu un stock du Pixel 8a, un smartphone qui devrait être officialisé lors de la prochaine Google I/O. La courte vidéo montre le smartphone dans deux coloris (sur les quatre attendus) : bleu (Bay) et vert (Mint).
pixel 8a pic.twitter.com/PG711rKBbu
— Arsène Lupin (@MysteryLupin) April 22, 2024
Elle confirme surtout le design du Pixel 8a, proche de celui de l’actuel Pixel 8 lancé en octobre dernier. Le prochain appareil de la gamme « a » conservera le fameux bandeau, qui abrite les capteurs photos. En vigueur depuis plusieurs générations, il pourrait évoluer avec la prochaine série Pixel 9 attendue pour l’automne.
Ces images confirment aussi que le Pixel 8a offrira des bordures plus arrondies que celles de son prédécesseur, le Pixel 7a.
Et la fiche technique ?
Le Google Pixel 8a devrait débarquer avec un SoC Tensor G3, soit la même puce que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Les rumeurs misent sur un écran OLED de 6,1 pouces, affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Google ajouterait 8 Go de RAM et un minium de 128 Go de stockage.
Pour la partie photo, la firme de Mountain View conserverait un duo de capteurs avec un module principal de 64 mégapixels. Il serait épaulé par un ultra grand-angle de 13 mégapixels, soit la même configuration que sur le Pixel 7a. Google a cependant l’habitude de faire parler sa « magie » en misant sur l’intelligence artificielle pour améliorer le rendu des photos. On peut s’attendre à un Pixel 8a plus proche du Pixel 8 en qualité photo que de celle de son prédécesseur. Enfin, le smartphone disposerait d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge filaire de 27 W. Cette charge n’est toujours pas très rapide face à la concurrence chinoise. Néanmoins, elle constituerait une progression par rapport au Pixel 7a (18 W).
Enfin, les rumeurs évoquent un smartphone moins abordable que par le passé. Le Google Pixel 8a, dans sa version 128 Go, pourrait s’afficher à 569 ou 579 euros en France. Cela représenterait une augmentation d’environ 70 euros par rapport au Pixel 7a, lancé à 509 euros en France. Au Maroc, la vidéo évoque un prix de vente de 4 750 dirhams, soit environ 440 euros.
La firme californienne devrait lever le voile sur son Pixel 8a dès l’ouverture de la Google I/O 2024. La conférence aura lieu le 14 mai et sera également l’occasion d’évoquer Android 15, la prochaine itération du système d’exploitation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.