Tesla veut se diversifier. Si la production de voitures électriques reste le coeur de cible de la marque, la firme américaine ne s’interdit rien et elle pourrait bientôt arriver sur le marché des robots humanoïdes. Le grand patron Elon Musk ne cache en tout cas pas son ambition, lui qui promet une commercialisation “prochaine” de ces Tesla Bot.
Bien qu’il ait reconnu qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire chez Tesla avant que ces robots puissent arriver sur le marché, il assure que des modèles expérimentaux pourront arriver sur le marché d’ici à quelques années.
Pour l’heure les seules images officielles que nous avons des Tesla Bot montrent des prototypes assez maladroits, qui paraissent difficiles à déplacer. Une deuxième génération de Tesla Bot a été présentée en fin d’année dernière, démontrant une belle évolution. Tesla va donc dans la bonne direction, reste à savoir si la marque réussira à casser le “verrou technologique” de la robotique intelligente.
Les robots, pour nous faire regarder ailleurs ?
Selon certains analystes, les récentes annonces d’Elon Musk autour des robots humanoïdes ou des robotaxis, qui devraient eux être présentés en août, ne sont en réalité qu’une diversion pour faire oublier le vrai problème de la marque.
Preview of autonomous ride-hailing via Tesla app pic.twitter.com/GPs5itjA84
— Tesla (@Tesla) April 23, 2024
Tesla vient d’ailleurs d’ajouter une option au sein de son application, laissant présager que les robotaxis vont bien faire leur arrivée d’ici à quelques mois chez Tesla. Une grande journée d’annonce est d’ores et déjà programmée pour le 8 août prochain.
Les finances sont dans le rouge
Tesla est en grosse difficulté, les ventes de voitures électriques sont en baisse, une première depuis quatre ans, et l’équilibre financier ne tient qu’à un fil. La firme a récemment licencié près de 10% de ses employés pour réduire autant que possible les coûts de fonctionnement de l’entreprise.
Alors qu’une nouvelle génération de voitures électriques devrait faire son arrivée dans les prochaines années, Tesla a du mal à passer ce “creux de la vague”.
Robots humanoïdes : une vraie promesse ?
Malgré ces analyses très cyniques, Elon Musk continue d’inonder la toile d’informations autour des robots humanoïdes. Il y met d’ailleurs de plus en plus d’enthousiasme. Selon ses dires, le marché de la robotique intelligente serait encore largement sous estimé. Il évalue ce dernier à 10 à 20 milliards de ventes annuelles.
Face à un tel espoir de vente, Elon Musk a déjà annoncé que le prix ne serait pas un problème. Au cours de plusieurs prises de parole, il a expliqué que les robots humanoïdes de la marque devraient être vendus, plus ou moins, au même prix qu’une voiture électrique.
Selon Elon Musk, le développement de ces robots était la “suite logique” après avoir construit des “robots avec des roues” (les voitures Tesla sont nommées comme cela en interne).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Aimez-mwaaaah *_*!”… “Donnez-moi des sous, siouplé (‘=’) “…
“Je suis un génie; vous ne pouvez que me croire et suivre mes actions, alors obéissez-moi sans me contredire…”
A entendre la complainte permanente de ces égos illusoires, si Donald Trump n’existait pas, il s’appellerait Elon Musk.
Ouai mes ce genre de thécnologie sera pour les riche le petit peuple devra attendre bien des années avant d avoir la chance de pouvoir bénéficier de ce genre d aide au quotidien est ce normal d avoir une telle différence de situation en les gens je vous pose la question en content que ce genre de thécnologie mettra beaucoup de personnes dans des situations précaire
c’est la différence entre ceux qui subissent leur vie et ceux qui en sont acteurs !