Est-ce que l’Apple Vision Pro est un échec ? Cette question, difficile, démontre en tout cas l’existence d’un doute, d’un débat. L’Apple Vision Pro, présenté il y a bientôt un an comme l’avenir de l’informatique, ne semble pas avoir convaincu beaucoup de monde.
Pourtant lors de la sortie du produit en février dernier, les analystes étaient impressionnés. Les stocks d’Apple s’épuisaient en quelques jours et la production était à flux tendu. Mais cette hérésie des débuts n’aura duré que quelques jours. En effet, l’Apple Vision Pro n’a pas réussi à convaincre dans le temps.
Quelques semaines après sa commercialisation, la plupart des posts à son sujet étaient négatifs. Beaucoup d’utilisateurs partageaient des expériences peu agréables. Le poids du casque donnait mal aux cervicales, son écran pouvait créer des migraines, et les flous de mouvement rendait toute possibilité d’immersion irréaliste.
À mesure que ces retours étaient publiées, les ventes de l’Apple Vision Pro chutait inexorablement. Si bien qu’aujourd’hui, l’Apple Vision Pro n’intéresse plus grand monde. Preuve en est, les récentes annonces de Tim Cook, promettant un Vision Pro à l’international avant la fin de l’année, n’ont pas fait réagir les foules. Le Vision Pro a été oublié par le grand public. Il n’aura été qu’une mode technologique de plus, incapable de changer radicalement les comportements des utilisateurs.
Passé de mode ?
Selon les informations du journaliste spécialisé Mark Gurman, les demandes de test du Vision Pro dans les Apple Store sont en forte baisse. Moins de six mois après sa sortie, le produit est déjà passé de mode. Dans plusieurs Apple Store américains, les ventes sont descendus à quelques modèles par semaine. On est bien loin des dizaines de ventes par jour conclues lors des mois de février et mars.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste compare cet avis général à son propre cas personnel. Son utilisation du Vision Pro serait passée de plusieurs heures par jour lors des premières semaines à quelques minutes par semaine aujourd’hui.
Un avis que nous partageons totalement à la rédaction. Une fois que tout le monde a pu tester ce nouveau bijou technologique, le temps d’utilisation a fait une vraie chute libre. Pour l’heure l’Apple Vision Pro n’est pas disponible en France. Le casque devrait faire son arrivée dans l’hexagone avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’avait laissé entendre Tim Cook lors de sa dernière intervention sur le sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qu’un casque 3500 $ sans applications qui l’exploitent, fasse un énorme flop était plus que prévisible.
Les ventes du début viennent du marketing Apple, plus des médias très conciliants sur chaque produit Apple.
Alors qu’à la sortie du Sony PSVR2 quasiment tout le monde prédisait un échec, alors que le casque a des jeux….
Beaucoup parlent du premier Iphone, qui pareil avait eu pas mal de critiques… et tout le monde a l’air d’oublier les Google Glass. Elles sont venues et sont reparties dans l’indifférence générale.
Est ce que ce truc fera comme l’Iphone ou les Google Glass ? Perso je penche côté lunettes mais on sait jamais.
Je vois plus le casque comme un POC tenté par apple. Effectivement cela ne peut être qu’un échec pour 3 raisons
– c’est cher
– manque de contenu
– les gens se rendent compte que la vie n’est pas un casque et au bout d’un moment bah on revient au base
Silik a raison en parlant du casque VR de Sony… Les joueurs préfèrent les manettes a terme
Savanflou aussi en parlant des Google glass qu’on a deja oublié c’était un échec
Non c’est un super produit le casque … Mais de 1 il est trop cher pour entrer dans les foyers, contrairement a meta avec locculus a 300€
Il manque de contenu
Il est encore et tjrs cloisonné dans le monde apple (ne pas oublier que windows et Android c’est plus vaste que apple) donc ils se ferment des portent …
Cependant technologiquement c’est une réussite … Ils vont apprendre de leurs erreurs et on verra la prochaine génération