Helldivers 2 ne connait pas la défaite. Plusieurs mois après sa sortie, le jeu de tir coopératif rassemble toujours énormément de combattants prêts à se sacrifier pour la démocratie. Les terminides et les automatons ne font que pâle figure face aux redoutables tireurs. Bientôt, l’armée démocratique pourrait être encore plus nombreuse qu’au départ, et cela grâce à un possible partenariat entre PlayStation et Xbox.
Vous avez bien lu, les deux concurrents historiques vont peut-être bientôt se serrer la main pour une collaboration amenant le jeu Helldivers 2 sur les consoles Xbox. C’est le journaliste Shpeshal Nick qui nous gratifie de la nouvelle dans le dernier épisode de The XboxEra Podcast. Il déclare que les plans des deux entreprises vont se rejoindre sur ce terrain et que les discussions sont d’ores et déjà en cours :
“Nous savons que PlayStation a un nouveau PDG en ce moment, et je pense que le nouveau PDG pourrait être plus ouvert à certaines choses. Et ce que j’ai entendu, c’est qu’il pourrait y avoir de très, très premières discussions préliminaires sur la possibilité de voir Helldivers 2 arriver sur Xbox.”
Changement de stratégie pour Sony ?
Il est on de rappeler que Jim Ryan n’est plus le responsable de PlayStation depuis le mois de mars 2024. Pour le moment, c’est Hiroki Totoki qui assume les responsabilités de CEO en attendant de trouver un remplaçant. Ce poste est extrêmement important puisque la personne qui y siègera pourra décider de la trajectoire de PlayStation durant les prochaines années, et l’ouverture à d’autres écosystèmes en fait partie.
La firme commençait déjà à s’ouvrir petit à petit aux environnements PC et mobiles, mais a toujours gardé une certaine distance avec les consoles Xbox PlayStation a bâti sa réputation sur ses licences fortes et exclusives. Après des dizaines d’années en position dominante, quel serait l’intérêt de donner cette opportunité à un concurrent ?
Le seul argument valable serait de renforcer la communauté en attirant plus de joueurs. Helldivers 2 est un jeu coopératif qui met l’entraide au premier plan. Si le portage est avéré, et que le crossplay suit, il y a fort à parier que le titre renforcera les liens entre les joueurs. Dans notre monde tel qu’il est, on ne peut envisager que cette hypothèse. Cela permettrait aussi à Sony d’engranger plus de revenus, à l’achat et avec les micro transactions, et ce sur le long terme.
Évidemment, rien n’a été confirmé par aucune des deux parties, il faut donc prendre les pincettes de rigueur avec cette nouvelle information. Malgré tout, on ne peut qu’espérer que la rumeur soit vraie, de la même manière que les jeux Xbox s’ouvrent aux joueurs PlayStation et Nintendo Switch – Grounded, Sea of Thieves ou encore Hi-Fi Rush sont concernés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah normal quand on vois le nombre de personnes qui s’interessent au jeu actuellement, il était dans le top twitch pendant 1 semaine et voilà, plus personne n’en parle lol