Cette mise à jour, numérotée « gpt-4-turbo-2024-04-09 », promet des améliorations significatives dans les domaines de l’écriture, des mathématiques, du raisonnement logique et de la programmation. Sans oublier une mise à jour bienvenue de la base de connaissances.
Un bot plus doué et plus direct
Selon OpenAI, la nouvelle mouture de GPT-4 Turbo offre non seulement des améliorations techniques mais aussi une base de connaissances plus récente, s’étendant jusqu’à décembre 2023. Cette extension de la base de connaissances est une réponse aux besoins croissants des requêtes toujours plus complexes et à la nécessité de réponses plus précises. Cela permet au modèle de rester pertinent dans des discussions sur des sujets récents et d’offrir des informations à jour sur une grande variété de thèmes.
La capacité du modèle à comprendre et à générer des réponses s’affine aussi, avec des réponses moins verbeuses et davantage traitées sur un mode conversationnel. Depuis son annonce en novembre dernier, GPT-4 Turbo a vu ses capacités s’étendre de manière significative. Le modèle peut désormais traiter jusqu’à six fois plus de contenu textuel, passant de 50 à 300 pages de texte, ce qui permet de fournir des réponses élaborées et cohérentes à des requêtes toujours plus complexes.
Our new GPT-4 Turbo is now available to paid ChatGPT users. We’ve improved capabilities in writing, math, logical reasoning, and coding.
Source: https://t.co/fjoXDCOnPr pic.twitter.com/I4fg4aDq1T— OpenAI (@OpenAI) April 12, 2024
OpenAI a également proposé aux développeurs GPT-4 with Vision, une API qui permet aux applications d’analyser les images. GPT-4 Turbo peut désormais créer des légendes ou descriptions pour des images, et prendre en charge des demandes de conversion de texte en parole, ce qui montre sa polyvalence et ses capacités d’adaptation aux besoins des utilisateurs. Une corde de plus à l’arc de GPT, que le grand public pourra utiliser prochainement, directement dans ChatGPT.
En décembre dernier, Microsoft intégrait GPT-4 Turbo ainsi que le générateur d’images DALL-E 3 à son bot CoPilot AI. Une confirmation du grand intérêt de l’éditeur pour les solutions d’OpenAI, et pour cause : Microsoft a investi dix milliards de dollars dans l’entreprise californienne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.