Passer au contenu

« Next Stop Paris », le premier film généré de TCL par IA est un peu ridicule

TCL entre dans l’arène du contenu « original » avec son service de streaming TCLtv+. Le constructeur de télés annonce la création de TCLtv+ Studios, un pôle de production qui s’appuiera sur une équipe composée d’animateurs, d’experts en effets visuels et d’ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle. Le premier film produit par ce studio vaut le coup d’œil, ou peut-être pas.

TCLtv+ Studios a l’ambition de produire des programmes télévisuels de « haute qualité » en utilisant les dernières technologies de l’IA. La première production de ce studio est « Next Stop Paris », une histoire d’amour générée par IA, dont la diffusion est prévue pour cet été sur le service TCLtv+.

Romantique et franchement toc

C’est l’histoire d’une jeune femme qui part toute seule en lune de miel à Paris après avoir été abandonnée par son fiancé. Elle rencontre un inconnu dans le train et ensemble, ils décident d’explorer la ville lumière…

Une intrigue romantique dont la bande-annonce a du mal à retranscrire la magie. La vidéo a tous les atours des mauvaises IA génératives : l’apparence incohérente des personnages, qui varie de style d’une image à l’autre, ainsi que leur absence d’expression émotionnelle, sans oublier des problèmes de synchronisation labiale. Ce premier aperçu interroge sur la capacité de l’IA à produire un contenu de qualité !

« Next Stop Paris est une expérimentation précoce qui fusionne technologie et créativité », se défend TCL. « La technologie d’intelligence artificielle utilisée pour créer ces personnages et ce monde fictif permet aux équipes créatives de repousser les limites et de dynamiser l’expérience des spectateurs », poursuit le constructeur.

Chris Regina, responsable du contenu chez TCL, se montre pourtant optimiste : « Je suis enthousiasmé par cette opportunité de nous différencier avec une programmation originale. L’IA générative pour nous, c’est le début ». TCL cherche à se distinguer dans un marché saturé, en proposant non seulement du contenu original mais aussi en intégrant des fonctionnalités interactives et des éléments ouverts à la publicité à travers ses productions.

Ce premier extrait un peu ridicule va tout de même permettre de faire parler de TCL, ce qui est toujours bon à prendre. Mais plus sérieusement, c’est aussi un premier pas vers un changement majeur dans la création de contenus. Les débuts sont difficiles évidemment, mais quand on voit ce que peut accomplir Sora, le nouveau modèle IA de création de vidéos d’OpenAI, il y a de quoi être soit emballé, soit effrayé par ces nouvelles possibilités.

TCL ne veut pas s’enfermer dans la génération par IA. Le constructeur envisage le développement de contenus plus traditionnels, ce qui inclut des films, des séries et des émissions de TV réalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Sauf que les technologies IA évoluent à grande vitesse. Il y a seulement un an, faire un tel film par IA était juste inimaginable.

  1. le rendu fait penser (de loin) à As Dusk Falls (jeu narratif) sorti il n’y pas longtemps sur console et pc, pire ça ressemble aux pubs débiles qui innondent les jeux mobiles 🤮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode