Tesla vient d’annoncer quelques détails sur la prochaine version de sa Model 3, baptisée “Ludicrous”. Après l’arrivée du modèle “Highlands” au début de l’année, le constructeur américain aurait déjà prévu de revoir son modèle, sur une base plus sportive encore.
Cette nouvelle voiture, aussi baptisée “Performance” par certains, devrait faire son arrivée dans le courant de l’année, sans qu’aucune date de commercialisation n’ait encore été officiellement donnée. Pour en savoir plus sur cette nouvelle Model 3, déjà évoquée dans plusieurs rumeurs ces dernières semaines, il fallait se rendre sur le site britannique de la marque.
Une fausse manipulation
Une erreur semble s’être glissé à l’intérieur de ce dernier. En effet, dans le code source du site, quelques informations laissées entendre qu’une nouvelle Model 3 Performance allait faire son arrivée sous peu. Il n’en fallait pas plus pour embraser la toile et activer les rumeurs de toute part.
Mais ces fameuses lignes de code, que disent-elles vraiment ? Dans un premier temps, il est question des suspensions. Elle devrait être les grandes nouveautés de cette année, avec un système complètement repensé par la marque. La voiture devrait également être plus sportive que jamais. Tesla l’annonce déjà comme la “Model 3 la plus puissante”.
Autre nouveauté attendue par les utilisateurs de Model 3, les sièges devraient eux aussi avoir droit à quelques modifications. Selon les dires du constructeur des “renforts latéraux” devraient arriver sur ce modèle pour aider au maintien en place des passagers. La ventilation pourrait également avoir été revue par Tesla mais les indices sont assez maigres sur ce point pour le moment.
Un monstre de puissance ?
L’argument choc de cette nouvelle Model 3 Performance devrait être, comme son nom l’indique, la performance. La voiture devrait être rapide et puissante. Du côté de Tesla on la présente déjà comme la “Model 3 la plus puissante” de l’histoire du modèle. Elle pourrait ainsi dépasser les 500 chevaux.
En ce qui concerne le 0 à 100 km/h, l’ancien modèle atteignait déjà les 3,3 secondes. Il faut donc s’attendre à voir ce temps descendre encore un peu, mais pas suffisamment pour passer sous les 3 secondes. Tesla aurait notamment travaillé sur de l’ajout de puissance une fois que la voiture est déjà lancée.
Cette Model 3 doit se vendre
Les dépassements sur l’autoroute notamment devrait être beaucoup plus simples avec une capacité de reprise au-dessus de la moyenne pour cette Model 3 Ludicrous. Pour l’heure personne ne sait quand la voiture sera présentée au public. Certaines rumeurs parlent d’une présentation dès la semaine prochaine mais cela paraît prématurée pour l’heure.
D’un autre côté, Tesla est dans une mauvaise passe financière et l’arrivée d’un nouveau modèle ne peut faire que du bien aux comptes de la marque. Sur le premier trimestre de 2024, Tesla a vendu moins de 400 000 voitures. C’est la première fois depuis 2020 que les chiffres sont moins bons d’une année sur l’autre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.