Passer au contenu

Fallout : pitié Amazon, mets tout ça dans la saison 2

La saison 1 de Fallout était incroyable, voici comment la saison 2 pourrait être meilleure.

Fallout sur Prime Video a fait un véritable carton. La première saison diffusée le 11 avril a rassemblé fans des jeux vidéo et sériephiles autour d’un programme alliant apocalypse, humour et mystère. Le dernier épisode de cette saison 1 s’est terminé sur une ouverture plus qu’alléchante, et quelques questions en suspens afin de préparer une éventuelle saison 2.

Cette dernière vient d’être annoncée par Amazon, suite à ses résultats pharaoniques. Bien qu’elle ne doive pas sortir avant au moins un an (si ce n’est plus), on prend un peu d’avance en réfléchissant à toutes les choses qu’on aimerait voir dans la suite de la série pour qu’elle continue à garder un niveau exceptionnel. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à rejoindre la section commentaires !

Des explications sur la cryogénisation

On apprend dans l’épisode 8 qu’un certain nombre de dirigeants d’entreprises, et d’employés de Vault Tec, ont survécu à l’apocalypse grâce à des caissons de cryogénisation. Une bonne partie d’entre eux se trouve dans l’Abri 31. Mais il est probable que l’on découvre l’existence d’autres capsules du genre ailleurs dans le monde. Dans le générique de fin, qui nous montre la ville de New Vegas, on voit un panneau faisant la publicité des “Cryo Suites”, visiblement accessibles au grand public via les hôtels et casinos de la ville.

La démocratisation de ces caissons serait d’ailleurs une explication plausible de la présence de Moldaver – ou Miss Williams avant la guerre – 200 ans après l’apocalypse. La scientifique se positionnait à l’époque comme une opposante à Vault Tec, il est donc peu probable que la firme l’ait laissée emprunter une de leurs cryo suites de manière officielle.

Des nouvelles de la famille de la Goule

Cette grande révélation entraine d’autres suppositions. On se rappelle que la femme de Cooper Howard était non seulement une employée éminente de Vault Tec, mais aussi ce qui semble être le bras droit du dirigeant. Il parait évident qu’elle pourrait faire partie du batch des survivants. Elle qui voulait à tout prix protéger sa fille l’a peut-être emmenée avec elle. La saison 2 pourrait donc lever le voile sur la Goule qui retrouve sa famille après 200 ans.

Fallout (1)
© Amazon

La tête pensante des opérations

Cela pourrait être l’occasion de remettre sur le tapis l’identité du grand méchant de l’histoire. Comme nous dit la Goule, derrière chaque guerre il y a quelqu’un aux commandes. L’homme que l’on voit dans le dernier épisode et qui semble contrôler les agissements de Barbara pourrait très bien être cette personne. Les joueurs pensent d’ores et déjà à Mr House, mais on ne dira rien pour corroborer cette théorie, au cas où les non-joueurs ne veuillent pas se spoiler.

Que va-t-il advenir de Norman ?

La situation de Norman est plus qu’incertaine. Le frère de Lucy a pénétré dans l’Abri 31 et y a découvert les mystères de Vault Tec. Le cerveau sur roulette qui l’a accueilli n’est autre que Bud Askins et ce dernier n’a trouvé d’autre moyen pour protéger les secrets de son entreprise que d’enfermer le jeune homme. Après tout, l’arme de destruction massive la plus efficace est le temps. Va-t-il le laisser pourrir ici pour l’éternité ou Norman va-t-il être recherché ?

Nul doute que Betty finira par découvrir le pot au rose, mais Chet arrivera peut-être à le sauver des griffes de Vault Tec à temps. Si jamais le jeune homme s’en sort, la question qui se pose est la suivante : que fera-t-il avec son savoir ? Une révolution pourrait éclater dans tous les abris avec les informations qu’il détient, mais cela pourrait tout aussi bien redéclencher une guerre sans fin.

Fallout
© Amazon

Les expériences des autres abris

Enfin, la saison 2 de Fallout pourrait nous en dire plus sur le destin des autres abris. La scène révélatrice du dernier épisode lève le voile sur les dirigeants américains voulant leurs petites expériences morbides sur les survivants des abris. On voit le résultat que cela a donné sur ceux de l’abri 4, qui comportent tous des anomalies génétiques. Si quelques-uns sont explicités dans les jeux vidéos, on ne dira pas lesquels pour garde un peu de mystère, certains autres pourraient partager leurs secrets et on veut les plus sordides !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode