Paramount n’en a pas fini avec Transformers, loin de là. Malgré le succès mitigé au box-office de l’opus Rise of the Beasts (seulement 439 millions de dollars sur un budget de 200 millions), les fameux robots d’Hasbro n’ont pas dit leur dernier mot. Suite à la CinemaCon 2024, nous apprenions notamment le développement d’un improbable crossover avec G.I Joe. Mais tandis que ce projet entame doucement son développement, Paramount Pictures réserve déjà une autre production Transformers pour 2024. Cette année, les Autobots et les Decepticons quittent le domaine du live action pour venir s’essayer au long-métrage d’animation pour la première fois depuis 1986. Également présenté en exclusivité aux visiteurs de la CinemaCon, le fameux Transformers One – renommé Transformers : Le Commencement pour sa diffusion dans l’Hexagone – est fin prêt à se dévoiler aux yeux du grand public.
Pour l’occasion, le studio a vu les choses en grand. La bande-annonce a été envoyée jusque dans l’espace, en hommage à l’origine des robots que ce long-métrage se chargera de présenter. Après une ascension d’une heure, le petit vaisseau a finalement atteint sa destination à 125 000 pieds (soit 38 kilomètres) au-dessus de la Terre. C’est depuis ces hauteurs vertigineuses que Paramount à lancé la diffusion de cette première bande-annonce qui envoie du lourd. Avec sa direction artistique singulière et son casting cinq étoiles, Transformers : Le Commencement a déjà tout d’un film événement.
Transformers à la sauce Marvel ?
Êtes-vous prêts à découvrir l’origine du conflit entre Optimus Prime et Megatron ? Comme son nom l’indique, Transformers : Le Commencement ramènera les spectateurs à la genèse des tensions entre Autobots et Decepticon. À cette époque, les deux leaders portaient encore les noms de Orion Pax et D-16. Afin de donner à ces versions passées et animées des personnages culte, Paramount s’est offert les talents d’acteurs de renoms. En version originale, Orion Pax (Optimus) sera doublé par Chris Hemsworth, tandis que D-16 (Megatron) sera interprété par Brian Tyree Henry, que certains reconnaîtront comme la voix du père de Miles dans Spider-Man : New Generation et Across the Spider-Verse.
Scarlet Johansson sera également de la partie dans le rôle d’Elita, ainsi que Keegan-Michael Key qui prêtera sa voix a B-127, plutôt connu sous le nom de Bumblebee. Pour ce qui est des voix françaises, il est encore trop tôt pour se prononcer. Les voix utilisées dans les bandes-annonces n’étant pas toujours celles des interprètes définitifs, il faudra attendre encore un peu, que le lancement du film prévu pour le 23 octobre se rapproche. Cependant, une chose est sûre du côté des visuels : Paramount n’a pas lésiné sur le budget. Ce savant équilibre de couleurs cartoonesques et d’effets réalistes se montre plutôt efficace.
Pour ce qui est du scénario et de l’atmosphère générale, le ton employé semble bien plus proche de productions animées récentes telles que Ninja Turtles : Teenage Years plutôt que des précédentes productions Transformers en prises de vue réelles. Avec sa bande-son rétro et son humour décalé, la bande-annonce nous rappellerait presque l’ambiance caractéristique des Gardiens de la Galaxie. Un emprunt volontaire peut-être ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des robots avec des visages de plus en plus humanisés je n’ai jamais adhèré à ce design, cette tendance 🤮 le pire ce qu’ils ont aussi fait des visages selon des ethnies.