Passer au contenu

SEGA annonce une série animée pour une de ses franchises iconiques

Apprêtez-vous à redécouvrir la célèbre franchise Golden Axe

En attendant Sonic 3, SEGA donne le feu vert pour une autre adaptation d’une de ses franchises. Cette fois-ci, c’est Golden Axe qui a tapé dans l’œil des producteurs de la chaîne américaine Comedy Central. Cette dernière vient de commander 10 épisodes pour une série animée déjantée, mettant en scène les personnages loufoques du jeu vidéo des années 80-90. En plus de l’annonce du projet, Deadline nous dévoile les premiers détails de la production qui s’est déjà trouvé un casting.

Un hommage aux jeux des années 90

Pour ceux qui ne connaissent pas, Golden Axe est une franchise emblématique de SEGA, ayant débuté en 1989 avec le jeu d’arcade du même nom. Plongeant les joueurs dans un univers fantastique médiéval, la série combine des éléments de beat’em all et de jeu de rôle. L’intrigue tourne souvent autour de la quête pour vaincre le tyran maléfique Death Adder.

Chaque niveau propulse les joueurs devant des hordes d’ennemis, à défaire dans un chaos permanent. Les protagonistes principaux incluent des héros légendaires tels que le guerrier Ax-Battler, l’amazone Tyris Flare et le nain Gilius Thunderhead, chacun avec ses propres compétences et son style de combat. Tous seront de la partie dans la série animée, avec des voix plus ou moins célèbres elles aussi.

Le média nous informe que c’est Matthew Rhys (The Americans) qui jouera le nain Gilius Thunderhead, Danny Pudi (Mythic Quest) qui donnera sa voix à Hampton Squib, tandis que Lisa Gilroy (Jury Duty, Comedy Bang) incarnera Tyris Flare et Liam McIntyre (Spartacus) jouera Ax Battler. Carl Tart (Grand Crew) deviendra quant à lui Chronos “Evil” Lait. Ce dernier a déjà fait pas mal d’apparitions dans des séries animées de science-fiction ou de fantasy, il ne sera donc pas dépaysé. Le reste des acteurs ont des expériences notables dans des œuvres comiques, ce qui devrait donner un résultat plutôt satisfaisant.

Sera-t-elle disponible en France ?

Au niveau de l’histoire, la série animée suivra peu ou prou l’intrigue des jeux vidéo. On y verra les guerriers vétérans Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead alors qu’ils se battent une fois de plus pour sauver Yuria du géant maléfique Death Adder qui ne semble pas vouloir rester mort. Heureusement, cette fois-ci, ils peuvent compter sur l’inexpérience et le manque de préparation de Hampton Squib.

On ne sait pas encore précisément où en est le projet. Puisqu’il a été commandé par une chaîne américaine, il est pour l’instant peu probable de le voir débarquer en France. Il faudra attendre encore un peu pour savoir quel diffuseur récupèrera l’exclusivité. Amazon est souvent friand de ce genre de production, presque autant que Netflix qui les enchaine depuis quelques années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Haha nous sommes impatients de découvrir en images cette série commandée par une chaîne américaine, donc probablement adaptée aux sensibilités modernes avec des bon gras quotas d’inclusivité à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode