Maps s’améliore encore et tout le monde peut désormais profiter de la vue immersive 3D. Cette nouveauté propose d’afficher une vue en trois dimensions des bâtiments qui se trouvent à proximité, ou sur le trajet de votre prochain itinéraire. Appelée « Immersive View », l’option apporte plus de réalisme à vos trajets et il est très facile de l’utiliser.
Activée par défaut, mais uniquement disponible pour Paris
Pour activer cette nouveauté, il suffit de mettre à jour Google Maps en téléchargeant la dernière version à cette adresse. Avec la version 11.123.0103, l’application propose un petit écart en bas à gauche lorsque vous lancez un itinéraire. Si la fonction n’apparaît pas, vous pouvez vérifier dans l’application que l’affichage des bâtiments en 3D est activé. Il faut se rendre dans Paramètres > Paramètres de navigation > Affichage de la carte > Afficher les bâtiments 3D.
Une courte présentation vous aidera à vous diriger au sein de l’Immersive View Maps. Pour l’heure, l’option n’est disponible que dans une poignée de villes à travers le monde. En France, seul Paris figure dans la liste et Google devrait déployer cette option dans d’autres villes à l’avenir.
Présentée lors de la conférence I/O 2023, la fonction Immersive View est conçue pour fonctionner que vous soyez à pied, en vélo ou en voiture. En plus de la capitale française, elle est disponible à Amsterdam, Barcelone, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, Paris, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise. On peut l’utiliser sur Android et iOS.
Comment fonctionne Immersive View ?
Google assure fournir plus de 20 milliards de kilomètres d’itinéraire par jour. Le géant de la recherche utilise l’IA pour améliorer son service et se base sur une autre fonction appelée Immersive View pour les lieux. L’intelligence artificielle permet à la firme de Mountain View de fusionner des milliards d’images aériennes issues de Street View pour offrir cette option en 3D.
Maps connaît de nombreux changements depuis quelques mois. Google souhaite améliorer l’expérience des utilisateurs, apportant un nouveau système de commande vocal ou le fonctionnement dans les tunnels. Le service de cartographie poursuit aussi sa mue avec l’intégration de l’IA générative pour la recherche de lieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.