La saga Transformers est une saga de tous les superlatifs. Personnages colossaux, recettes astronomiques et ambitions démesurées, l’histoire des Autobots est l’une de ses franchises qui comptent pour le cinéma. C’est la treizième licence la plus rentable dans le monde, même si elle commence à montrer des signes de faiblesse dans les salles obscures. Rise of the Beasts a été un bide, ne rapportant que 439 millions de dollars à l’international. C’est bien moins que Transformers 3 : La Fache Cachée de la Lune qui a récolté 1,1 milliard de dollars à sa sortie en 2011. Peu importe, Paramount Pictures espère que sa nouvelle incursion dans l’univers imaginé par Hasbro permettra à la licence de retrouver ses lettres de noblesse.
Quelques jours après l’annonce d’un crossover avec G.I Joe, c’est du côté de l’animation que le regard du studio se tourne. Cet après-midi, c’est Transformers : One qui entend montrer de quel bois il se chauffe. Premier film d’animation depuis 1986, le métrage baptisé Le Commencement dans nos vertes contrées racontera comment Orian Pax et D-16 sont passés de frères d’armes à ennemis jurés pour devenir Optimus Prime et Megatron. Il s’agira donc de raconter les origines du conflit entre Autobots et Decepticons. Les acteurs Chris Hemsworth et Brian Tyree Henry prêteront leurs voix aux deux personnages principaux dans la version originale. On ne sait pas encore qui sont les acteurs de doublage français recruté pour porter cette aventure dans nos vertes contrées. La première bande-annonce diffusée ce jeudi 18 avril devrait néanmoins nous apprendre plus sur la question.
Arrêtez tout ! La bande-annonce de Transformers : Le Commencement sera lancée dans l'espace ! 🚀 Ne manquez pas l'évènement demain à 15h00 sur les réseaux sociaux @transformersmovie. En place ! 👊 @briantyreehenry @chrishemsworth #TransformersLeCommencement pic.twitter.com/hAeBtrgevn
— Paramount Pictures France (@paramountfr) April 17, 2024
Un lancement dans l’espace
Pour raconter ce conflit extraterrestre, Transformers voit les choses en grand. Ce jeudi à 16h, la bande-annonce sera lancée depuis l’espace. Dès 15h en direct, les fans de la saga pourront assister au départ d’un vaisseau qui atteindra son apogée une heure plus tard, à 125 000 pieds au-dessus de la Terre. C’est à ce moment précis que la bande-annonce de Transformers : Le Commencement sera révélée. L’événement peut être suivi en ligne sur le compte YouTube de Paramount Pictures. Il sera aussi possible de se tourner vers le compte Instagram de Chris Hemsworth pour profiter de cet événement. Les deux comédiens ont déjà annoncé ce moment via une vidéo sur le réseau social détenu par Meta.
Qu’ils puissent assister à ce lancement en direct ou pas, les futurs spectateurs sont dans tous les cas conviés à découvrir Transformers : Le Commencement dès le 23 octobre prochain au cinéma. Réalisé par Josh Cooley, le film conviera aussi Scarlett Johansson et Keegan-Michael Key. Ils incarneront respectivement Elita-1 et B-127 aux côtés de Steve Buscemi, Laurence Fishburne et Jon Hamm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelque chose qui commence par “arretez tout” ou “vous n’etes pas pret” est forcement une grosse m***e…
C’est lié! Si c’etait quelque chose de réellement interressant, il n y aurait pas besoin de ces formulations debiles :/