Passer au contenu

Vous voulez jouer à Hades II avant tout le monde ? On vous explique comment

Le nouvel opus du roguelike culte de Supergiant Games prépare une première session de test en accès anticipé et sur inscription.

Êtes-vous prêts à retrouver le meilleur jeu indépendant de l’année 2020 ? Hades, titre multirécompensé du studio Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre…), ne pouvait se contenter que d’une seule aventure. En décembre 2022, le roguelike s’invitait une fois de plus aux Game Awards de Geoff Keighley pour dévoiler son prochain chapitre, sobrement intitulé Hades II. Les spectateurs découvraient alors avec stupeur un premier trailer au gameplay tout aussi endiablé que son prédécesseur. Mais attention, cette fois-ci le charmant Zagreus laisse place à sa sœur Melinoë, également prête à se battre pour l’Olympe. Après un entraînement acharné auprès d’Hécate, la jeune demi-déesse part s’attaquer au père des Dieux, le fameux Kronos, roi des Titans.

Depuis sa révélation, il y a presque deux ans de cela, le titre n’a pas donné beaucoup de nouvelles. Il faut dire que Supergiant travaillait d’arrache-pied à l’élaboration de cette nouvelle aventure qui devra faire honneur à la précédente. Bien décidé à proposer une expérience digne de ce nom, le studio a même fini par revenir sur sa promesse de dévoiler l’accès anticipé courant 2023. Il aura fallu attendre avril 2024 avant d’espérer pouvoir tester ce Hades II. Les développeurs viennent en effet de lancer une campagne d’inscription via la page Steam du titre afin d’organiser une première session de test restreinte. Si vous souhaitez y participer, voici tout ce qu’il faut savoir.

Un test technique pour de premiers retours

En plus de l’habituel bouton permettant d’ajouter Hades II à votre liste de souhait, la page du jeu arbore désormais un nouvel onglet qui va faire le bonheur des joueurs impatients. N’importe quel utilisateur de Steam peut cliquer sur “demander l’accès” afin d’obtenir une chance de participer au premier test technique de Hades II. Dans un post officiel partagé sur la plateforme de Valve, Supergiant dévoile les objectifs de cette session restreinte. Nous apprenons que le déploiement de l’accès anticipé global approche à grands pas et que le studio cherche à corriger un maximum de bugs en amont de ce lancement.

Ainsi, le public pourra profiter d’une expérience plus satisfaisante dès les premiers jours et semaines de l’early access. Supergiant n’a pas encore communiqué les dates de ce test technique, mais celui-ci devrait durer “plus d’une semaine et moins d’un mois“. Les développeurs précisent néanmoins que seule une poignée de joueurs sera sélectionnée pour mener à bien cette mission de débogage. Le lancement de la première version publique du titre dépendra des résultats des tests.

Il n’est donc pas impossible que Hades II pointe le bout de son nez au courant de l’été, ou bien pour la rentrée. En attendant d’en apprendre plus, les joueurs ayant notifié leur intérêt pour le test technique via la page Steam du jeu recevront un mail si l’accès leur est accordé. Surveillez donc vos boîtes et autres dossiers indésirables ! Si vous n’avez toujours pas joué au premier opus, sachez que celui-ci est accessible gratuitement sur mobile pour les abonnés Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode