Passer au contenu

Nintendo Indie World avril 2024 : voici les annonces à ne surtout pas manquer

Pour sa première présentation Indie World de l’année, la firme de Kyoto a mis les petits plats dans les grands avec de belles annonces.

Outre le PC, la Nintendo Switch est assurément l’une des plateformes majeurs pour les amateurs de jeux indépendants. Après avoir souffert d’un manque de titres tiers à l’ère Wii U, la firme de Kyoto a effectué un véritable revirement lors de la génération suivante. La console hybride de Nintendo est devenue la meilleure amie des petits développeurs cherchant à toucher un public plus large. Avec plus de 139 millions de Switch vendues (selon les données de décembre 2023), autant dire que les titres indés ont tout intérêt à gagner leur place sur l’eShop.

Mieux encore, cela fait plusieurs années maintenant que le constructeur prend soin d’organiser des lives de présentation dédiés à ces productions. Diffusés à raison de deux à trois fois par an, les Nintendo Indie World ont presque de quoi faire de l’ombre aux fameux Nintendo Direct. Si les annonces y sont moins spectaculaires et surprenantes, ces conférences restent chargées en belles surprises et autres pépites à ne pas manquer. En ce mercredi 17 avril 2024, Nintendo vient de diffuser son premier Indie World de l’année et n’a pas manqué de nous mettre des étoiles plein les yeux. Voici notre résumé des révélations majeures à ne surtout pas manquer (si vous attendiez Hollow Knight, vous allez être déçus). La présentation entière est d’ores et déjà disponible en replay sur YouTube.

Little Kitty, Big City

Après une aventure futuriste et dystopique dans Stray, que diriez-vous d’une nouvelle aventure féline sur un ton complètement différent ? Dévoilé il y a un an de cela, l’adorable Little Kitty, Big City est fin prêt à faire son entrée sur Nintendo Switch et PC le 9 mai prochain. Après être tombé lors de sa sieste, le petit prot-chat-goniste se retrouve perdu en plein milieu d’une grande ville. Tout en essayant de retrouver leur chemin, les joueurs pourront mener à bien différents “Chat-llenges” entre autres missions pour venir en aide aux autres animaux de ce milieu urbain. Entre émotes à croquer et coups de pattes pour faire tomber les passants, ce jeu promet une expérience 100% fidèle à la vie de chat. Si ce titre vous intéresse, les précommandes viennent d’ouvrir sur le eShop.

Yars Rising

Les développeurs de chez WayForward, connus pour leur travail sur la franchise Shantae, sont de retour avec un nouveau titre développé en tandem avec Atari. Yars Rising promet d’être un charmant Metroidvania dans un monde futuriste, où la jeune protagoniste pourra notamment mettre a profit ses talents de hackeuse. Le court trailer a été plutôt avare en détails concernant cette aventure. Même constat pour le lancement : il faudra se contenter d’une fenêtre de sortie établie pour cette année. Espérons toutefois que le titre final profitera de meilleures performances que ces premiers extraits saccadés…

Sticky Business et son DLC

Après avoir fait parler de lui sur PC, l’incroyable jeu de gestion de commerce et de création de sticker s’invite enfin sur consoles, avec un premier arrêt par la Nintendo Switch. La firme de Kyoto s’offre l’exclusivité console temporaire de cette petite pépite à ne pas manquer. Dans Sticky Business, les joueurs doivent mener à bien différentes commandes d’autocollants pour leur boutique en ligne. Chaque achat s’accompagne de requêtes précises, permettant de découvrir un petit scénario propre à chaque client. Contre toute attente, Sticky Business et le DLC Plan with Me seront disponibles dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

ANTONBLAST

Les amateurs de jeux de plateformes façon Gameboy Advance vont être ravis. Cette nouvelle aventure pleine d’énergie, de vitesse et de destruction s’annonce déjà comme un incontournable. Le titre sera disponible en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch dès le 12 novembre prochain, mais proposera une version démo dès aujourd’hui. L’occasion idéale de découvrir ce platformer au gameplay atypique. Après avoir tout détruit en traversant le niveau puis terrassé le boss, il faudra retracer le chemin à l’envers avant que la bombe amorcée par le protagoniste n’explose. Entre gameplay original et direction artistique rétro et maîtrisée, ANTONBLAST est l’une des grandes surprises de ce Indie World.

Europa

En voilà un titre indé qui fait rêver les joueurs. Le fameux Europa, souvent présenté comme le jeu qui ressemble aux films Ghibli, vient enfin de donner de ses nouvelles. Ce jeu d’aventure cozy a profité de la présentation pour dévoiler d’un nouveau trailer de gameplay ainsi qu’une fenêtre de sortie. Le titre sera disponible courant 2024 sur Nintendo Switch et PC. Les plus impatients seront ravis d’apprendre qu’une version démo sera accessible dès aujourd’hui via le Nintendo eShop. 

SteamWorld Heist 2

A défaut de se conclure sur une annonce concernant Hollow Knight Silksong, ce Nintendo Indie World réservait tout de même une ultime surprise. Quatre ans après son premier opus, la franchise de tir stratégique au tour par tour SteamWorld Heist est enfin de retour avec un second épisode. Sobrement intitulée SteamWorld Heist 2, cette nouvelle aventure promet d’approfondir tout ce qui faisait le succès de son prédécesseur. Avec une personnalisation plus poussée, de nouvelles classes et plus de 150 armes, il y aura toujours plus de stratégie à établir pour mener à bien les affrontements du jeu. Cette fois-ci, il sera même possible d’explorer la carte en bateau pour profiter d’une nouvelle mécanique de bataille navale en temps réel. Ce titre ne tardera pas à atterrir sur Nintendo Switch : le rendez-vous est fixé au 8 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode