Tesla vient de présenter cette nuit une nouvelle mise à jour logicielle. Si elle n’est pas encore lancée sur ses modèles, le constructeur espère la voir arriver avant l’été dans ses voitures. Avec cette modification du logiciel embarqué, Tesla met l’accent sur le confort de conduite et la simplicité d’utilisation.
La mise à jour devrait, entre autres, apporter une nouvelle interface pour les Model 3 et les Model Y. Parmi ces deux voitures, qui sont de loin les plus vendues par la marque, seules celles équipées d’une puce AMD pourront bénéficier de la mise à jour. Pour cela, il faut que la Tesla ait été construite après 2022, les autres modèles, trop anciens, ne sont pas éligibles à cette mise à jour.
Une voiture qui s’adapte à son environnement
Tesla a notamment travaillé sur la configuration de l’écran central lorsque la voiture est à l’arrêt. Les éléments deviennent alors plus lisibles et plus grands. La navigation, elle se réduit pour laisser de la place à l’infodivertissement. Autre grande nouveauté, attendue depuis des années par les propriétaires de Tesla, le mode sentinelle va être amélioré.
Cette fonctionnalité permet déjà de recevoir une notification quand une personne s’approche trop près de votre voiture, mais maintenant il sera possible de voir en direct les images prises par votre Tesla. L’utilisateur pourra ainsi vérifier par lui-même s’il s’agit d’une fausse alerte ou d’un vrai danger pour la sécurité du véhicule et des possibles biens présents à l’intérieur.
Auto Shift Beta : l’inattendue
Autre arrivée très remarquée dans cette mise à jour logicielle, la venue de la fonctionnalité « auto shift bêta ». Si les Tesla Model S et X (qui sont concernés ici) n’ont pas de levier de vitesse (il n’y a qu’une vitesse sur les voitures électriques), il est toujours nécessaire de passer la marche avant ou la marche arrière en fonction des situations.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, le changement devrait être plus naturel et rapide. Il serait ainsi possible pour l’utilisateur de passer en marche arrière sans lâcher le volant. Un vrai gain de temps et de tranquillité qui devrait beaucoup plaire aux utilisateurs de Tesla Model S et X.
là encore, comme sur les autres modèles, seules les versions avec des puces AMD sont concernées par la mise à jour. Il faut donc que votre voiture ait été construite après 2021 pour qu’elle puisse bénéficier de cette mise à jour. Pour l’heure Tesla n’a pas annoncé de date officielle pour la sortie de la mise à jour, mais les experts de la marque s’attendent à un déploiement avant l’été.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca met un peu le bourdon d’avoir une voiture de 2022 qui est trop vieille pour être mise à jour…
Mais attendez c’est quoi cet article… “va tout revoir ou presque” et l’article fais 3 lignes avec 3 nouveautés présentées dont la première qui existe déjà ! N’importe quoi
c est uoi cette mise a jour trois ligne nimporte uoi il ferais mieux de voir les arrets brusque du vehicule sans aucune raison et le vehicule ui reine en croissant un autre vehicule freinege brusque dans un rond point et ne repart pas alors c est petite fantaisie de mise a jour c est nul