Godzilla, King Kong et autres kaijus seront au menu sur Apple TV+ dans les mois et années à venir. Les aficionados des productions gargantuesques signées Legendary Pictures seront ravis d’apprendre que le “MonsterVerse” vient de se garantir de beaux jours sur la plateforme de streaming. L’an passé, l’univers cinématographique ayant débuté en 2014 avec Godzilla quittait le grand écran pour la seconde fois avec la diffusion de la série Monarch : Legacy of Monsters. Le programme était précédé de peu par la série animée Skull Island, quant à elle publiée sur Netflix au mois de juin 2023.
La série live action développée pour la plateforme à la pomme a rencontré un franc succès et marque donc le début d’une collaboration plus longue entre le service de streaming et la société de production. Après le succès en salles de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire en ce début d’année, la popularité des monstres est toujours plus colossale (vous l’avez ?) et leurs aventures sur nos écrans ne sont pas prêtes de s’arrêter. Apple vient d’officialiser le développement d’une nouvelle saison pour la série Monarch, mais pas seulement. Le MonsterVerse s’apprête à devenir aussi massif que les créatures qu’il met en scène.
Les kaijus à toutes les sauces
Nous savons désormais que Monarch : Legacy of Monsters fera son retour sur Apple TV+, une nouvelle fois sous la tutelle des showrunners Chris Black et Matt Fraction. Il faudra pour l’instant se contenter de ce peu d’informations concernant la nouvelle salve d’épisodes. Les choses devraient néanmoins commencer à s’accélérer du côté de la production et nous ne tarderons donc pas à en apprendre plus. En attendant, le nouveau géant du divertissement a également pris soin d’officialiser son nouveau contrat avec Legendary dans l’objectif de développer une multitude de projets liés au MonsterVerse.
Il est question d’après Apple de “multiples séries spin-off“ aux thématiques encore tenues secrètes. Après s’être concentré sur la découverte de Godzilla dans la première saison de Monarch, il n’est pas impossible qu’une future série couvre quant à elle l’histoire de King Kong. Legendary pourrait également décider de piocher dans le vaste bestiaire de monstres imaginés par la Tōhō, tels que Mothra, Rodan ou même l’extraterrestre Gorath. Les possibilités sont vastes, et cette approche occidentale aux kaijus cultissimes a encore certainement de quoi nous surprendre. Si la “blockbusterisation” de ces créatures n’est pas à votre goût, l’excellent Godzilla Minus One reste certainement la meilleure alternative moderne à ce genre de productions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La saison 1 de Monarch n’est pas ce que l’on peut appeler un chef d’œuvre, loin s’en faut. Nous dirions même plutôt que c’était une grosse merde