De la romance historique et à l’époque préhistorique, Jonathan Bailey pourrait bientôt côtoyer les dinosaures de Jurassic World. Selon Deadline, l’acteur britannique serait en discussion pour rejoindre la distribution de la prochaine incursion dans la franchise initiée par Steven Spielberg dans les années 90. Rendu célèbre par son rôle dans La Chronique des Bridgerton, l’acteur n’a encore jamais investi les rangs d’une production américaine à destination du grand écran. Il le fera très bientôt puisqu’il est annoncé au casting de Wicked, chez Universal également. Pour son arrivée au sein d’une franchise autrement célèbre dans le monde, il ne sera pas seul. Il rejoint Scarlett Johansson, aussi en discussion pour être de l’aventure.
Nouveau monde
Après les départs de Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, la licence cherche ses nouvelles têtes d’affiche. Si la critique n’a pas été tendre avec Le Monde d’Après, Amblin n’a pas l’intention de laisser l’univers imaginé par Michael Crichton dormir très longtemps. Il faut dire que les recettes du dernier métrage ont été astronomiques, plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.
Devant la caméra de Gareth Edwards — à qui l’on doit Rogue One : A Star Wars Story et The Creator— il s’agira de raconter l’histoire de nouveaux personnages confrontés aux imposantes bestioles créées par John Hammond. Les détails du récit restent encore un secret. L’on sait en revanche que l’écriture a été confiée à un habitué puisque c’est David Koepp qui est en charge du projet. L’auteur avait déjà travaillé sur les deux premiers films, il connaît plutôt bien la licence. Il a aussi œuvré sur la saga Indiana Jones.
De quoi être optimiste ?
Il faut bien avouer qu’en dehors d’un rafraîchissant deuxième opus, la saga Jurassic World n’a jamais atteint la maîtrise des premiers opus. Loin de Steven Spielberg, le rendez-vous des amateurs de paléontologie avait surtout un goût de réchauffé. Gareth Edwards a de son côté déjà fait montre de son talent pour mettre en scène les géants de la pop culture. Son Godzilla est encore cité parmi les meilleures propositions récentes du genre.
Si la distribution se confirme, il y a aussi des raisons de se réjouir à l’idée de voir les deux acteurs évoluer dans un nouvel environnement. Reste que les suites et reboots n’ont plus vraiment la côté ces derniers temps. De nombreuses productions dérivées se sont pris les pieds dans le tapis en 2023, à l’image d’Indiana Jones 5 ou encore The Marvels. Hasard ou non, les grands gagnants du box-office mondial ne sont pas des suites, Barbie et Super Mario Bros. le film ont fait souffler un vent de fraîcheur sur les salles obscures mondiales. Les licences dont ces productions s’inspirent sont tout de même illustres, ils sont parvenus à y faire honneur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le dernier opus etait une purge… une histoire incohérente par rapport au précédent et surtout une histoire débile.
Pourquoi faire un 4e….. respectez vous!
tous les World volaient pas très haut, et même le 3…
Tant qu’ils recruteront pas un scénariste, plutôt que d’avoir 14 scénaristes qui repassent les uns derrière les autres pour mettre de l’action tout en essayant de raccrocher les wagons, ça sera nul.
Donc tant que y aura pas d’annonce “on a recruté CE scénariste”, je continuerais à m’en foutre.