Passer au contenu

Zack Snyder veut un nouveau cut de Sucker Punch : que quelqu’un l’arrête !

Une fois de plus, le cinéaste souhaite revenir sur l’un de ses films pour tenter de l’améliorer à l’aide de scènes coupées.

Le génie de Zack Snyder est-il freiné par les directives des studios pour lesquels il travaille ? C’est du moins ce que semble penser le principal intéressé, qui cherche une fois de plus à redorer le blason d’une de ses productions avec une version longue. Après le Snyder Cut de la Justice League ou encore les versions définitives de Rebel Moon, le réalisateur espère cette fois-ci sublimer son fameux Sucker Punch. Sorti en salles le 30 mars 2011, le film d’action fantastique est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des spectateurs. Comme souvent avec le travail de Zack Snyder : on adore, ou on déteste.

Mais est-ce qu’un nouveau montage suffirait à faire de Sunker Punch un classique incontournable ? Le cinéaste s’est montré catégorique lors d’une interview accordée à Empire. Interrogé au sujet de films qu’il aimerait changer, Snyder n’a pas hésité à répondre : “Sucker Punch est le seul film que je changerais, parce qu’il n’a jamais été correctement terminé.” Le seul qu’il changerait… Après ceux qu’il a déjà changés, donc. “Même le director’s cut n’est pas vraiment le bon montage. Il s’agit en réalité d’une version étendue. Si j’en avais la possibilité, je corrigerais ce film” ajoute-t-il pour étayer son propos. Celui-ci se garde cependant d’entrer dans les détails des ajustements qu’il souhaiterait appliquer.

Sauver un film avec des reshoots, est-ce vraiment possible ?

J’ai déjà les séquences de tournées : il suffit de me laisser les assembler” explique Zack Snyder dans cette même interview, tout en incitant les fans à lancer leur propre mouvement : “S’ils veulent se lancer dans une campagne, c’est très bien.” Mais y a-t-il suffisamment de spectateurs en quête de cette nouvelle version pour parvenir à convaincre d’éventuels studios ? Avec un box-office de seulement 90 millions de dollars sur un budget de 82 millions, Sucker Punch est loin d’être un succès mitigé tel que Justice League (661,3 millions au box-office sur un budget de 300 millions).

Les aficionados du film héroïque avaient fini par convaincre Warner Bros de laisser Snyder monter sa véritable vision du projet. Une fois diffusé, le fameux Snyder Cut qui avait enflammé les réseaux sociaux des années durant en valait-il véritablement la chandelle ? Une fois encore, cette production n’a pas manqué de diviser les spectateurs. Contrairement aux Extended Cuts ou Director’s Cut visant à améliorer des films déjà couverts de succès, tels que Le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou encore Abyss, Zack Snyder cherche à rapiécer ses films, et c’est peut-être là que réside le problème.

Plutôt que de se concentrer sur le potentiel de ses échecs passés, le cinéaste aurait tout à gagner à assimiler ses erreurs pour faire évoluer sa cinématographie actuelle. Après Rebel Moon Partie 1, vous conviendrez certainement que ce ne serait pas de refus, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Empire

2 commentaires
  1. SP est top, rien que la première scène est un chef d’oeuvre.
    Et le reste est bien plus fin que l’aspect bourrin de ses rêves

  2. Esthétiquement c’est un chef d’œuvre, les scènes d’actions sont vraiment bien faite.
    L’ambiance est assez sombre. C’est un très bon film…
    Faut arrêter de faire de le critiquer juste perce qu’il a pas marché au box office…
    Ça n’a souvent rien à voir, le premier Matrix n’avait pas beaucoup marché non plus…
    Et fast et furious fait deux fois plus d’entrée que Dune…
    Vous tapez sur un film que vous n’avez pas compris ou que n’avez peut être même pas vu ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode