Passer au contenu

Interstellar de retour au cinéma pour ses 10 ans !

Interstellar, le film de science-fiction de Christopher Nolan, va retrouver le chemin du grand écran à l’occasion de son dixième anniversaire. Et comme une bonne nouvelle n’arrive seule, il revient avec une petite surprise.

« Nous ne devons pas raisonner en tant qu’individu, mais en tant qu’espèce ». Normalement, vous lisez cette phrase avec la voix d’Anne Hathaway parce que vous n’avez jamais réussi à oublier Interstellar, l’épopée de science-fiction d’un certain Christopher Nolan.

Si le cinéaste britannique a été au cœur de l’actualité cinéma pendant de nombreux mois avec un Oppenheimer ramassant toutes les récompenses, pour beaucoup Interstellar reste son meilleur film, ou du moins dans le panier très haut de sa filmographie. Une œuvre qui, mine de rien, fête cette année ses 10 ans. Ce qui ne rajeunira personne.

Un anniversaire que Paramount compte bien célébrer puisque le studio a annoncé lors du CinémaCon 2014, entre Gladiator 2 et l’extension de toutes ses franchises, que le métrage allait repartir dans l’espace des salles obscures américaines le 27 septembre 2024.

Interstellar passe au 70 !

Si, en 2014, le public du monde entier a pu découvrir Interstellar dans un format hybride jonglant entre le 35mm et le 65mm IMAX, la technologie évoluant et Nolan ayant pu expérimenter le format 70mm IMAX pour Oppenheimer, c’est bien sous ce dernier que le film reviendra au cinéma. L’occasion de (re)découvrir le métrage sous un œil neuf, amplifié par l’expérience IMAX pour les salles équipées. Autant dire que les spectateurs vont en prendre à nouveau plein les yeux et plein les oreilles.

Interstellar fut l’un des plus gros succès de 2013 et de son auteur avant Oppenheimer, récoltant pas moins de 731 millions de dollars au box-office mondial. On y suivait un groupe d’astronautes dans un futur proche, obligé d’aller explorer d’autres planètes pour voir si l’humanité pouvait s’y installer alors que la Terre se meurt. Comme d’habitude chez Nolan, on avait eu droit à un gros casting avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Matt Damon et un tout jeune Timothée Chalamet.

Anne Hathaway qui a d’ailleurs récemment déclaré avoir été sauvée par le réalisateur alors qu’elle venait de remporter l’Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans Les Misérables et qu’elle faisait l’objet d’une violente campagne de haine sur les réseaux sociaux. Une campagne qui a mis un frein à sa carrière, car beaucoup de studios rechignaient à l’embaucher à cause de son image. Jusqu’à ce que Nolan, imperméable à tout ça, l’engage pour jouer le Dr. Brand sur Interstellar.

Alors, le petit revers de la médaille, c’est que pour l’instant l’opération n’a pas été annoncée dans les salles françaises. Mais on espère bien que le public hexagonal aura également droit à sa dose d’espace en 70mm à l’automne prochain !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode