Google va bientôt lancer un nouveau smartphone dans gamme « a », réputée plus abordable que les Pixel classiques. Le lancement approche et le Pixel 8a commence à apparaître dans une publicité Google, même s’il n’est pas encore officiel. Après avoir découvert son design, on connaît désormais les coloris du prochain smartphone abordable.
Selon les informations d’Android Headlines, le Google Pixel 8a sera disponible en quatre coloris : Obsidian (noir), Mint (vert), Porcelain (blanc cassé) et Bay (bleu).
De nouvelles images confirment également que le smartphone aura des bords plus arrondis que la version actuelle. En revanche, il conservera l’esprit des Pixel introduit avec le Pixel 6 en misant sur un large bandeau pour intégrer son appareil photo. Rappelons que le Google Pixel 7a est actuellement disponible en Océan (bleu), Charbon (gris), Neige (blanc) et Corail (orange).
Inspiré par le Google Pixel 8
Les dernières fuites s’accordent sur le fait que le Google Pixel 8a serait proche dans sa conception du Pixel 8. À l’arrière, le fabricant américain opterait pour un design unibody mat tandis qu’un écran de 6,1 pouces occuperait une grande partie de la façade avant. La dalle Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz devrait toutefois s’accompagner de bordures assez larges.
https://twitter.com/yabhishekhd/status/1778973661988618675
Sous le capot, une puce Tensor G3 animerait ce smartphone équipé d’un double capteur photo arrière. Google conserverait un module principal de 64 Mpx, ainsi qu’un capteur ultra grand-angle de 13 Mpx. Pour les selfies, une caméra de 13 Mpx prendrait place à l’avant.
Pixel 8a : le dernier avant la révolution ?
Google a l’habitude de profiter de la conférence Google I/O du mois de mai pour évoquer sa série « a ». Le Pixel 8a ne devrait pas déroger à la règle et devrait faire ses débuts au mois de mai, avec une annonce durant cet événement.
La firme de Mountain View avait revu ses prix à la hausse l’an dernier, avec une hausse de 50 euros pour le Pixel 7a par rapport au Pixel 6a. Il se murmure que Google continuerait sur sa lancée, avec un prix de lancement de 569 ou 579 euros en Europe. Moins abordable, le Google Pixel 8a pourrait coûter 70 euros de plus que son prédécesseur.
Enfin, le Pixel 8a pourrait être le dernier modèle de sa génération. Dès l’automne, Google pourrait revoir sa gamme en faisant évoluer le design et en lançant trois Pixel 9. En plus des Pixel 9 et Pixel 9 Pro, la marque travaillerait sur le retour d’une variante « XL » avec le Google Pixel 9 Pro XL. Il faudrait également miser sur une nouvelle génération de Pixel Fold, le modèle pliant du constructeur. Des informations à confirmer, mais Google a généralement du mal à garder le secret.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.