On peut se dire particulièrement frustrés de ne pas avoir été présents à la CinemaCon 2024 tant les studios ont gâté les fans avec pas mal de vidéos exclusives. On sait, par exemple, que Marvel Studios a diffusé un premier extrait de Captain America : Brave New World et une autre vidéo pour Deadpool & Wolverine. Mais Kevin Feige n’était pas le seul en piste pour faire monter la sauce et le vrai événement se situait bien loin des super-héros, dans la Rome antique. Oui, il y a eu une bande-annonce pour Gladiator 2.
Alors, évidemment, on n’a pas encore eu droit de la voir de nos propres yeux, Paramount la gardant toujours bien au chaud pour plus tard, mais les personnes présentes ont dévoilé, néanmoins, plusieurs détails concernant ces images. Et une chose est certaine, quitte à s’occuper lui-même de la suite d’un de ses meilleurs films, le monsieur a décidé de faire les choses en très grand.
Contexte historique
Nous apprenons que les événements de Gladiator 2 se dérouleront vingt ans après le combat mortel entre Maximus et Commode. Paul Mescal incarne Lucius, le jeune neveu de Commode qui, inspiré par Maximus, a renoncé à ses privilèges de noble romain pour combattre dans l’arène. Pedro Pascal, lui, est un général de l’armée qui va se retrouver également dans l’arène face à Lucius.
Concernant les autres personnages. Denzel Washington jouerait un ennemi de l’Empire romain complotant pour le renverser. Lui et le personnage de Pascal auraient d’ailleurs une scène de combat dans la vidéo. On retrouve également Joseph Quinn dans le rôle de l’Empereur Caracalla et le reste du casting se compose de May Calamawy, Peter Mensah, Matt Lucas, Fred Hechinger et Derek Jacobi.
Gladiator 2 sera épique ou ne le sera pas
Mais le plus surprenant reste les séquences d’action dévoilées lors de cette fameuse vidéo. En effet, on y retrouverait une bataille navale, des combats dans l’arène contre des singes, des rhinocéros (ce que Scott voulait déjà intégrer dans le premier film) et, également… des requins !
Autrement dit, Ridley Scott semble avoir opté pour la politique du « toujours plus » et ne pas avoir eu peur de l’exagération. Et si, sur le papier, cela semble un peu ridicule, il faut l’avouer, le public, lui, a paru complètement conquis par ces images, annonçant un Gladiator 2 bien plus épique et spectaculaire que le premier. Il faut admettre que même si on doute toujours un peu, on est très fortement piqués de curiosité. Vivement la mise en ligne de cette vidéo !
Rendez-vous le 20 novembre 2024 dans les salles de cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beaucoup de chances que ça soit très très nul. Clairement.
Le réal enchaîne des propositions moyennes.
Ridley Scott vit clairement dans le passé. Un aparté tout de même pour le Dernier Duel qui était vraiment sympa.
Le reste c’est que du réchauffé de sa gloire passé ou une vision fantasmée à la ricaine comme on a l’habitude (coucou Napoléon).
Je pense qu’il va bien foirer surtout quand tu passes après l’excellent (ça me fait mal de le dire) premier volet…