Passer au contenu

Photos HD, code QR de connexion, pièces jointes de 100 Mo… Avalanche de nouvelles fonctions pour Messenger

La messagerie instantanée Messenger a dévoilé cette semaine plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes pour enrichir l’expérience utilisateur en matière de partage d’images et de fichiers. Parmi ces nouveautés, l’option d’envoyer des photos en haute définition et la possibilité de partager des fichiers volumineux jusqu’à 100 Mo directement dans les conversations.

La première grande amélioration annoncée par Meta concerne la qualité des photos. Les utilisateurs peuvent désormais envoyer des images en haute définition (HD), pour ainsi tirer pleinement parti des capacités de leur appareil photo. Cette option, disponible depuis peu sur WhatsApp, permet de sélectionner une image dans la composition du chat, puis d’activer le bouton HD pour l’envoyer. Il est également possible de sélectionner et d’envoyer plusieurs photos en HD simultanément, de quoi en mettre plein la vue à ses correspondants.

Enfin des photos HD à partager dans Messenger

Au-delà de l’amélioration de la qualité des images, Messenger étend ses capacités de partage avec l’introduction de la possibilité d’envoyer des documents pesant jusqu’à 100 Mo. Cette fonctionnalité, qui prend en charge de nombreux formats très utilisés comme Word, PDF et Excel, simplifie le partage de documents sans avoir à recourir aux emails ou à d’autres services de partage de fichiers.

Facebook Messenger 1
© Meta

Autre innovation notable : la création d’albums partagés au sein des chats de groupe. Les utilisateurs peuvent créer un nouvel album en sélectionnant plusieurs photos, puis en choisissant l’option « Créer un album ». Il est aussi possible d’ajouter des images à un album existant ou de renommer un album via le menu à trois points. Cette fonctionnalité veut faciliter le partage de souvenirs et d’expériences, rendant chaque conversation plus engageante. Tous les participants au chat peuvent visualiser, ajouter, supprimer et télécharger des images et des vidéos de l’album. Tout le monde peut mettre son grain de sel !

Facebook Messenger 23jpg
© Meta

Enfin, Messenger simplifie l’ajout de nouvelles connexions grâce à l’utilisation de codes QR. Les utilisateurs peuvent démarrer un fil de discussion avec une nouvelle connexion en accédant aux paramètres et en tapant sur l’icône du QR code. Cette méthode permet une connexion rapide sans avoir besoin de saisir le nom ou le numéro de téléphone, facilitant ainsi les interactions au sein de l’écosystème de Facebook Messenger.

Ces mises à jour, selon le communiqué de Meta, visent à « créer un espace sûr et authentique pour des conversations privées et significatives », via l’amélioration continuelle de l’expérience de messagerie. Messenger est un poids lourd de la messagerie instantanée, un qualificatif partagé avec WhatsApp détenu par le même groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode